Comment remplir les bidons d'essences?

En voilà une bonne question qui m'aurait foutu la paix si j'avais pas vu cet après midi un randonneur en chier pour remplir ses petites bidons primus dans une station service (question qu'il aurais fallu que je me pose il y a au moins 6 mois).
Trop de pression, on s'en fout partout…
J'ai le petit entonnoir mais je doute qu'avec une pompe de SP95 ça risque de déborder un peu c'est ce qui est arrivé au gars.

Des astuces ?
J'avais prévu de prendre le bidon de 2.5L Primus et le remplir de SP95 puis utiliser l'entonnoir remplir les bidons d'essence (et hop, encore un truc qui prend de la place).

salut , perso j'achete un bidon de 5 l dans la station service c'est plus simple et tant fout pas partout

Question :
pourquoi tu ne prépares pas tes bouteilles Primus, tranquillement chez toi avec de l'essence C qui n'encrasse pas ton réchaud ?

J'ai un jerrican chez moi de 5L que je remplis en station et je remplis mon bidon MSR chez moi tranquillement au cours de la saison.

Régis Cahn a écrit:
pourquoi tu ne prépares pas tes bouteilles Primus, tranquillement chez toi avec de l'essence C
J'ai déjà 1.6L de bidons remplis (et encore 0.9L dans le bidon Primus).
Ce qui nous fait, avec un conso moyenne d'environ 0,3L par jour et avec les bouteilles de gaz, une semaine d'autonomie. Il va falloir que je repense de temps en temps à faire le plein. ;-)
Comme la suggéré YAYASS, je crois que je vais emmener le bidon Primus avec moi. Il sera plus facile à remplir dans une station service si je ne trouve pas d'essence C en cour de route.
Je me vois pas trop emmener 10 bidon de 2.5L d'essence Primus ! :-D