Recherche info Skis Salomon X ADV 89 Grip

Bonjour,

Je suis à la recherche de skieurs utilisant le Salomon X ADV 89 grip….
Concrêtement, j'utilise depuis peu ce modèle et je souhaite avoir des retours d'infos concernant des utilisateurs.

L'objectif étant de faire un article / test….

Régis

Merci pour votre aide et votre retour.

@++

bonsoir,

j ai eu la chance d avoir comme cadeau de noel les salomon x adv 89 ! avec les chaussures salomon également ! De nombreuses sorties dans le massif du jura m ont redonnées gout à la rando nordique (je fais pas mal de ski de rando dans les alpes) ! Nous sommes récemment partis faire une partie de la traversée du Jura avec des pulkas sur 5 jours (fin février). Concernant les skis ! J' en suis vraiment satisfait, je les ai meme tester sur des pistes d alpin de la station de Mijoux et superbes sensations, quoique un peu souple en spatule ! En rando, l accroche des écailles peut etre un peu juste sur de la neige dure (il faut avoir des gros bras), en poudreuse le ski peut avoir tendance à glisser sous la neige et ne pas rester dessus; par contre l ensemble salomon (ski fix chaussures) est vraiment tres tres confortable ! tenue du pied, chaussure tres chaude (peut etre meme presque trop), agréable meme pour marcher, le guidage du ski est vraiment tres fin! Dans la chaussure j ai un petit soucis, la semelle (d une seule chaussure) a tendance a glisser sur l arrière en action ! et après une semaine de raid j ai pu observer un léger décollement à la pliure de la chaussure (caoutchouc collé). Je me suis fait des petites peaux de phoque (récupération d anciennes peaux de ski de rando) en 4cm de large que j ai toujours avec moi en cas de forte montée !
J espère t avoir aidé pour ton article !
bonne soirée
Hubert

un peu souple en spatule !

Même sensation pour le ski en général et j'en ai eu confirmation ce week-end avec une neige très dure dans un itinéraire +tôt tourmenté.
Le ski a cassé dans un passage en porte-à-faux comme on peut en faire des dizaines dans une saison…
jurazimut a écrit:
Nous sommes récemment partis faire une partie de la traversée du Jura avec des pulkas sur 5 jours (fin février).


un petit compte rendu de cette traversée ??? ;-)

Merci et désolé pour ce retour….
Je n'ai pas pesé mais est ce que ce ski n'est pas plus lourd que les Fischer Outtabounds pas exemple.
Je trouve que les spatules sont très souples et qu'elles vibrent non ?
J'attends de voir aussi pour les écailles…

En clair pour le moment, je trouve ce ski lourd et un peut trop souple sur les spatules… mais par contre assez maniable sur neige dure…

Stef, est ce que tu a forcé sur le ski ? Quelles sont tes impressions en comparaison avec d'autres skis.
Merci Juraski, je reviendrais vers toi concernant les chaussures / fixations….

@++
Régis

Régis Cahn a écrit

Stef, est ce que tu a forcé sur le ski ?

Je n'en ai pas l'impression (pas plus que d'habitude) mais le craquement a été sans appel…

Régis Cahn a écrit

Quelles sont tes impressions en comparaison avec d'autres skis.

Comme tu le dis, un + peut-être en maniabilité et vitesse de réaction en virage.
Pour ce qui est de l'efficacité des écailles, mes souvenirs concernant l'accroche de mes autres skis (Fischer et Salomon) se sont, au fil des saisons, autant émoussés que leurs semelles. J'ai donc du mal, à état identique, à donner un avis pertinent sur ces Salomon qui sont quasi neufs. Il ne me semble pas toutefois, constater de différence notable.
D'autres retours plus avisés ?

Aprés des fisher 99 et des "blades" de Salomon en 145 je suis passé aux X ADV 89. Bilan de la saison: très bien, plus dur à virer que les petits mais bon… Chaussures Salomon avec des semelles internes à changer contre des semelles de shoes de rando trezetta et tout va bien, fix SNS bien sur… Tout très bien sauf que le compromis n'existant pas ce que tu gagnes en poids à la montée tu le perds à la descente sauf quand c'est très bon (3 fois dans la saison), ce qui me fait bifurquer sur une autre discussion au sujet des fix/ chaussures…Aprés avoir hésité avec des Scarpa Ta et des fix à cable, Je crois que l'hiver prochain ce sera X ADV 89 ou son petit frère avec des Dynafit et des Scarpa F1. Ecailles tant que c'est cool, butée qd ça grimpe +/- peaux et tu verrouilles à la descente. Je sais que je vais faire bondir les puristes mais je garde une paire en SNS…
@+
X'ian

xian a écrit:
Aprés des fisher 99 et des "blades" de Salomon en 145 je suis passé aux X ADV 89. Bilan de la saison: très bien, plus dur à virer que les petits mais bon… Chaussures Salomon avec des semelles internes à changer contre des semelles de shoes de rando trezetta et tout va bien, fix SNS bien sur… Tout très bien sauf que le compromis n'existant pas ce que tu gagnes en poids à la montée tu le perds à la descente sauf quand c'est très bon (3 fois dans la saison), ce qui me fait bifurquer sur une autre discussion au sujet des fix/ chaussures…
"tu gagnes en poids à la montée tu le perds à la descente sauf quand c'est très bon"
Pourquoi ?

Aprés avoir hésité avec des Scarpa Ta et des fix à cable, Je crois que l'hiver prochain ce sera X ADV 89 ou son petit frère avec des Dynafit et des Scarpa F1. Ecailles tant que c'est cool, butée qd ça grimpe +/- peaux et tu verrouilles à la descente. Je sais que je vais faire bondir les puristes mais je garde une paire en SNS…
@+
X'ian

L'idée n'est sans doute pas mauvaise….
Pour info :
J'ai équipé mes X ADV 89 de fix de telemark avec mes scarpa T4 et c'est vraiment lourd….
Par contre avec des Dynafit, tu va gagner en poids….
L'intérêt de ton montage est d'avoir un ski avec relativement léger avec écailles…. et une position spéciale descente….
Effectivement ça peut faire hurler les fans du talon libre… mais c'est peut être à essayer…..
Je veux bien avoir un retour….
Régis Cahn a écrit:
xian a écrit:
ce que tu gagnes en poids à la montée tu le perds à la descente
Pourquoi ?

Parce que le chaussures genre ski de fond sont très légères mais trop souples.

whouaou ! impressionnant la photo de Stef !

De mon côté, je fait plus de ski de rando dans les alpes que de fond nordique (pour le moment) mais c est vrai que les Salomon me paraissent un peu fragile, (peut être par cette impression de souplesse évidente) !
Je me suis amusé à descendre la piste noire du Noirmont (et même de l autre coté à l applomb du sommet) avec les salomon dans une neige un peu lourde, mais je trouve le rapport poids - souplesse - comportement vraiment très bon (mais je ne connais que ces skis en nordique ) !

C est promis je ferai plus attention désormais dans les bas-fond !!! :smiley: