Support fil alarme anti-ours

Acheter 5 petits tuteurs en métal gainés de plastique d'environ 56 cm de long.
Emporter du gros scotch genre "ducktape" pour fixer le percuteur de la fusée sur le tuteur.
Au bivouac, enfoncer 4 tuteurs dans la toundra et/ou caler chacun avec des pierres sur environ 15 cm dans le sol. Le fil doit être à environ 40 cm au dessus du sol.
Le 5ème tuteur (emporté en option) aura préalablement été fendu avec une scie à l'une des extrémités pour laisser passer le fil et servira à surélever ce dernier en cas de besoin (terrain en pente, talus&#8230smile.
Système testé :smiley: , efficace, pas encombrant, assez léger (250 gr les 5 tuteurs), pas cher du tout, et plus pratique que les piquets de loc en bambou de 1.20 m de long !!! :lol:
Attention, système valable l'été sur la toundra… pour l'hiver ou l'été dans la neige… prévoir de rallonger les tuteurs ! :smiley: :lol:

Je vois que les Mausers de la Wehrmacht sont toujours en location au Sptizberg…
Increvables ces machins mais quel poids sur le sac à dos !

stef a écrit:
Je vois que les Mausers de la Wehrmacht sont toujours en location au Sptizberg…
Increvables ces machins mais quel poids sur le sac à dos !

C'est clair ! 5 kg le joujou :-o ! Mais je suis maline, j'avais un porteur… mon mari 8-)

Tu nous indique que le système a été testé et qu'il est efficace, que doit-on comprendre ?

-que le système se déclenche comme tu le souhaites après essais?

-que tu as eu la (mal)chance de croiser un ours ? auquel cas le système est vraiment efficace !!

mtriclin a écrit:
Tu nous indique que le système a été testé et qu'il est efficace, que doit-on comprendre ?

-que le système se déclenche comme tu le souhaites après essais?

-que tu as eu la (mal)chance de croiser un ours ? auquel cas le système est vraiment efficace !!

que le système a parfaitement fonctionné quand trois rennes idiots se sont pris les pattes dedans à 4 h du mat !!! :lol: