Patte a farter rapide et pas cher

Cette année j'ai eu besoin de refarter un peu en urgence.

les urgences:
Le matin en prenant mes skis rangés à l'arrache la fois d'avant et dont la semelle faisait la tête… cela n'annonce pas une bonne glisse.

En rando, car cela faisait un moment que je ne l'avais pas fait et que cela collait.

Dans ces deux cas il n'est pas question de sortir le fer à repasser.
Sinon, les bombes à refarter, c'est cher pour ce que c 'est.

1er méthode connu de tous (je pense :-):
une bougie que l'on frotte.
c'"est bien, mais cela ne rentre pas dans la semelle et après 800m tu peux presque recommencer.
Pour solutionner cela:
prendre un bouchon de champagne (pour la prise en main) et frotter vivement pour lisser la bougie.
Mais c'est long… ouuu la grosse fegnasse :wink:


Donc l' Astuce : Faire une patte a farter

- Faire chauffer de l'eau dans une casserole.
- Sortir du feu
- Passer au bain marie les proportion suivante : 1/4 de witespirit + 3/4 de bougie (vous pouvez jouer sur la quantité de witespirit pour modifier la texture)
- Répéter le bain marie pour faire bien fondre.
-Verser dans un petit récipient resistant à la challeur et hermétique.
-Laisser refroidir

c'est prêt!

il ne vous reste plus qu'à étaler uniformément cette patte avec les doigts et laisser sécher.

J'utilise cette mixture depuis 3 mois, c'est génial et ça coute rien!

j'avais des interrogation pour les semelle => Ras, elle vont très bien, je les entend presque me dire merci :slight_smile:

(cela marche aussi pour les peau synthétique. pour les mohair cela reste à voir)

Bonne glisse.

Franchement l'idée parait séduisante, meme si le white spirit me dérange quelque peu, que se soit pour l'environnement (remarque le fart c'est pas beaucoup mieux, meme si maintenant il existe des farts ''écolo'&#39smile et pour la semelle, mais d'après ton retour tout est ok.
Par contre le white sur les peaux :oops: j'aurai plus de retenu…
En tout cas bonne idée pas cher et facile. @rvi

Yes,

Pour les peaux, j'ai fait cela sur les mienne qui ne sont pas de 1er jeunesse :-), cela permet d'eviter de botter.

Ceci dit, pour des peaux neuves, il ne faut rien mettre!!!

Il y a une enduction qu'il faut bien la laisser tranquille et ne pas coller a coter d'un poele a rouge.

Pour les peaux en mohair… je ne sais pas… a tester sur des vielles.
comme cela coute un peu cher a mon gout, je n'en n'est pas. n'hésiter pas a envoyer un retour d'expérience (ou une peau :wink: .

+