Prolongateur inférieur de poignée de bâton de marche

Dans certains passages en montée (ex: hautes marches rocheuses), il peut être judicieux de racourcir ses bâtons de marche pour s'aider à se "hisser" sur le palier supérieur. Mais si ces passages sont courts et brefs, c'est un peu fastidieux de s'arrêter à chaque fois pour faire le réglage. Et pour peu que l'on ait les mains en transpiration, empoigner le tube du bâton, sous la poignée, c'est glissant. J'ai donc enrubanné le tube de mes bâtons à l'aide de "grip" vendu pour les raquettes de tennis. je suppose que de la guidoline pour cintre de vélo de course ferait tout aussi bien l'affaire.

NB: Ceci dit, il existe maintenant des modèles avec poignée longue, pour permettre d'adapter rapidement la prise en main du bâton en fonction du terrain.



j' utilise depuis longtemps, pour la même fonction,
du COHEBAN, (ou un produit apparenté) bande de maintien COHESIVE ( qui colle sur elle-même , et non sur la peau ), ça marche très bien, le toucher est plus "doux" que la guidoline de vélo et la paume de la main glisse moins dessus, elle existe maintenant en différentes couleurs , on peut la découper en largeur si besoin, elle se coupe en longueur sans ciseaux .

une bande de COHEBAN ( entière ou entamée ) dans la trousse dite " de réparation" du randonneur peut rendre d'autres services :

. réparation d'un objet ( raquette ,arceau ou autre )
. solidariser le bouchon avec la bouteille ( essence ou alcool )
. bandage d'une articulation ou d'un muscle : ça c'est la fonction pour laquelle elle est vendue !!
. faire tenir un pansement , isoler un orteil, fabriquer un bandeau sur les yeux en cas d'ophtalmie des neiges etc…

les utilisations sont multiples ( je précise que je ne travaille pas chez 3M !!)

Bon à savoir ! En rando, j'ai effectivement ce genre de bandes dans ma petite trousse de secours sans réaliser que ça pourrait aussi servir à d'autres usages ! :lol:

Bonjour,

Astuce intéressante, mais dites moi, ça se trouve où le COHEBAN: chez bricomachin ou en magasin de sport?

A+
Lifou

Je me souviens avoir trouvé ça au Carrefour du coin, rayon pharmacie…

Lifou a écrit:


mais dites moi, ça se trouve où le COHEBAN: chez bricomachin ou en magasin de sport?

A+
Lifou

Lifou il va falloir profiter de l’été pour revoir ta trousse à pharmacie/ réparations !! :

(je ne suis pas sûre qu’on trouve du COHEBAN à JOKKMOKK !!, il paraît même qu’un simple rouleau d’ ELASTOPLASTE est introuvable à VIENNE / Autriche.. )

En cas de claquage, contusions ,entorse , gonflement articulaire, l’hiver après avoir protégé la peau par un linge fin (mouchoir, compresse ) tu peux mettre de la neige et la faire tenir par une bande COHESIVE ( au minimum deux fois quelques minutes les 48 premières heures ) pour limiter le gonflement, le saignement éventuel dans le muscle et les douleurs .

Ce genre de bande sert aussi pour une petite fuite à la maison en attendant le plombier …
Il y a en fait plein d’usages que chacun découvre par lui même, je ne vais pas faire une liste complète !

Le COHEBAN 3M a été, je pense, le premier mis sur le marché , il se trouve en pharmacie, remboursable ( lors de ton prochain claquage, parles en à ton médecin préféré ), mais il a été largement copié depuis et se trouve sous différents noms en pharmacie, maisons de matériel médical, parapharmacies, hypermarchés, en différentes couleurs ( première photo )

Le deuxième cliché concerne les bâtons que j’utilise en forêt pour traîner les pneus, le COHEBAN bleu sous les poignées est ancien , il tient toujours parfaitement et est plutôt noirci par le contact avec les gants
( désolée mais on ne le voit pas mieux le grip que sur les photos de BernardF )

Tiens , ces bâtons plairaient à ROBERT, il datent de années 80, des vieux TRAK qui sont sacrément costauds avec lesquels j’avais fait la GTJ il y a un bail ! J’ai laissé les rondelles larges d’époque dessus, ce qui me vaut toujours quelques réflexions sarcastiques de la part des forestiers que je rencontre ( du genre eh , l’hiver est fini où allez vous comme ça ???)

Sinon il y a un truc super résistant et qui marche très bien le "tape" en tissus qu'on utilise sur les crosses de hockey pour protéger la palette et SURTOUT pour une meilleure prise en main de la crosse.
C'est résistant et ça focntionne super bien.
En vente dans les bons magasins de sport (purée si vous trouvez pas ça à Grenoble avec l'équipe qu'il y a …. :smiley: ).Même chez D4 il y en a. :wink:

Bon on va dire que j'avais pas les yeux en face des trous ou alors un trou de mémoire, vu que je viens d'en trouver dans ma propre pharmacie et que j'en ai utilisé l'année dernière…

Le bout du monde n'est plus ce qu'il était: A Jokkmokk il y a deux supermarché bien achalandés et un magasin de sport qui tient la route: tous les matos et bouffe pour le bivouac et le ski, pulka comprise. J'y ai trouvé enfin un bonnet assez grand pour tenir sur ma tête, une bouilloire Trangia d'un litre, et des sous-vêtements sport, tout ça moins cher qu'en France!
Et pour les dépendants le plus difficile à trouver c'est de l'alcool et le plus facile du tabac.

Merci pour les détails.
A+
:lol:

Peux tu me donner le nom du magasin pour le rentrer dans la base ?
Merci….

oui, c'est vrai, je me souviens y avoir vu en vente un sac à vent bien fichu (il y a longtemps) et ils avaient pas mal de matériel de camping effectivement