Votre lampe frontale avec autonomie maxi et budget réduit

Avec une lampe frontale, il y a toujours un moment ou l'autonomie devient gênante.

Ayant eu ma nouvelle lampe, j'ai décidé de "sacrifier" une PETZL Tikka Plus que j'utilise avec me chiens et d'en augmenter son autonomie (il manque les photos finales car les coupleurs sont encore à La Poste, mais ça devrait être assez explicite).
En passant sur des accus plus gros on peut passer d'un accu AAA de 800 à 900 mAh à un accu AA de 2500mAh, R14 de 4500mAh ou un accu R20 de 8000mAh (soit 10 fois plus qu'un accu AAA) !!
Ces derniers autorisent presque un mois d'utilisation à raison de plusieurs heures par jour (au prix d'un poids plus élevé, certes).

Il vous faut :
- une lampe frontale
- un ou plusieurs coupleurs de piles
- du fil électrique de 1mm² de section (en général, à adapter suivant la lampe)
- un fer à souder
- de l'étain
- de l'isolant électrique
- du mastic silicone ou un pistolet à colle.

En option :
- connecteur 2 plots étanche ou non
- inverseur bipolaire pour gros coupleur de piles.

On commence, voici la "sacrifiée" :
:smiley:

Ah ! Le chien ! A 22H !
Ca s'appelle avoir la gagne ça ! Le dernier coup de cul
dans la ligne droite !
Sauf si j'invente un canon a neige portatif a usage
personnel juste avant minuit …je suis cuit !
et sauf si Lynx met au point à 23h 55 la recette
du canard au sang lyophilisé …
Je m'emmerde pas avec vous les gars . Ca console
un peu du manque de neige !

LoL je viens de poster ma 2ieme astuce à 23h58…
Comme dit Christophe entre le boulot et le reste…j'avais zappé jusqu'à ce soir…

Rien ne nous empêche de laissez des astuces hors concours, pour ma part je présenterais une méthode de montage de tente rapide dès que je peux. :slight_smile:

Robert a écrit:
Ah ! Le chien ! A 22H !
Ca s'appelle avoir la gagne ça ! Le dernier coup de cul
dans la ligne droite !
Ca s'appelle aussi "pas de bol" quand un pseudo génie de l'informatique te plante un serveur de réseau chez un client (loin si possible). Le temps de rentrer, la poste était fermée et j'ai un doigt qui gonflait et devenais bleu dons direction l'hosto.
J'ajustais les mousquetons de ma corde de trait pour promener les chiens hier quand ils ont du voir un truc et ils sont partis comme des fusées. Et bien deux malamutes contre un doigt coincé entre deux mousquetons, je vous le dis, c'est pas le doigt qui gagne ! :roll:

Robert a écrit:
Je m'emmerde pas avec vous les gars . Ca console
un peu du manque de neige !
Oui, mois aussi. C'est pour ça que je me fait un peu rare, ça me colle le bourdon quand je vois tous le monde fouler la belle neige alors que je traine dans les champs.
Vivement l'hiver prochain, tient ! :-?