Boutique de matériel outdoor à BRUXELLES?

allo ? Bernard F ??

Déplacement imprévu en milieu de semaine prochaine pour BRUXELLES .
j'adore fouiner dans des magasins de sports inconnus , une adresse facile à trouver dans le centre de BRUXELLES ??

Merci pour les tuyaux s'il y a
:wink:

Ha, tu as de la chance, j'ai été notifié de ton message car j'ai activé la notification sur le forum "matos" uniquement (plus le temps de lire tout le reste, en ce moment, c'est de vélo que je m'occupe&#8230smile et je suis bloqué à la maison avec une sciatique ! :cry: :cry: :cry:

Bon, dans le centre de Bruxelles ? Beurk, j'y vais pas souvent dans le centre, trop de boutiques de luxe :frowning:

J'habite au Sud de Bruxelles (Auderghem) et là je connais :

- Starpole, Chaussée de Wavre 1501 à Auderghem
- Arnaud Lecomte, Auderghem, très sympa, mais pas orienté ski du tout, plutôt alpinisme
- Alpinisme et Randonnée Lecomte (le frère de l'autre ci-dessus !), Rue de Vergnies 27-29 1050 Ixelles
- Entre Terre et Ciel, place Stephanie, 20, 1050 Bruxelles (pas si loin du centre)
- Avventura, Chaussée de Louvain 601 1030 Schaerbeek
- AS-Adventure à Nossegem, c'est pas vraiment dans le centre !

Voilà le carnet d'adresse que je peux te fournir, mais que recherches-tu précisément ? Voici un lien vers les Pages d'Or qui peut peut-être t'aider à affiner tes recherches : http://pagesdor.truvo.be/entreprises_Camping%20(Articles%20de)_Bruxelles-1.html

Important : à défaut de matos, dans le centre il y a la libraire "Anticyclone des Acores", un must pour les baroudeurs : c'est près de la Bourse et du Théatre Royal de la Monnaie, dans le centre donc : 34 rue Fossé aux loups, +32 02 217 52 46 N'y va surtout pas, ça pourrait te donner des idées de voyages !

eh oui, j'ai eu de la chance effectivement !!
génial ce forum
je ne passerai que 48 heures à BRUXELLES because visa à récupérer à l'ambassade des Etats Unis et je me doutais bien que , comme dans la plupart des grandes villes, les magasins de sport sont à l'extérieur… d'où ma question.

c'était plutôt pour le matériel de randonnée pédestre , j'irai peut être voir entre TERRE ET CIEL(: ont ils une spécialité? ), si c'est proche du centre, et à la librairie , c'est vrai que j'aime bien aussi fouiller dans les librairies ( j'ai encore ramené un bouquin sur l'ISLANDE un autre sur SAN FRANCISCO d'AVIGNON récemment ma collection s'alourdit ) :slight_smile:

Par contre si tu as la chance d'aller un jour à SAN FRANCISCO, là juste retour je pourrai te renvoyer les conseils , j'ai testé l'an passé , la ville est géniale, les magasins de sports moyens .

En tout cas un grand merci pour tous tes tuyaux et ta réponse rapide, j'espère que la sciatique va disparaitre assez vite pour ta reprise ( progressive et prudente ) du vélo :wink: :wink:

Y a pas de quoi… malheureusement, ce sont les trois premiers sur ma liste qui sont le plus "pratiquants", chez Entre Ciel et Terre ils vendent plus du textile que du matos technique pointu (le magasin se trouve dans la rue où se trouvent les boutiques de shopping les plus huppées de Bruxelles), Avventura savent aussi de quoi ils parlent, notament au niveau ski, mais c'est loin du centre. Voilà, tu sais à quoi t'en tenir.

ok, il faudra que je retourne à BRUXELLES plus longtemps pour explorer ta liste :wink:
merci de ton aide

retour du voyage express à BRUXELLES :

j'ai trouvé sans problème la fameuse librairie " Anticyclone des Açores " dans le centre : excellente adresse , plein de bouquins, un choix impressionnant de cartes également , on y passerait facilement la journée :une librairie comme on les aime tous je pense…

J'ai zappé le quartier des boutiques de luxe et préféré deux musées

celui des sciences naturelles
et j'ai passé beaucoup de temps au musée des instruments de musique, vraiment remarquable
un lien pour ROBERT…
http://www.mim.fgov.be/
( mais je pense qu'il doit connaître )

merci de tes suggestions BernardF: où en est la crise de sciatique ??

Content que tu aies trouvé ton bonheur !

celui des sciences naturelles
haaa souvenirs souvenirs j'y allais souvent tout seul quand j'était gosse !
merci de tes suggestions BernardF: où en est la crise de sciatique ??
bof… pas terrible du tout, jeudi prochain je fais une résonnance magnétique, ça crains… moi qui devrais partir à vélo pour une traversée des Dolomites dans quinze jours… :frowning: :frowning: :frowning:

Bon rétablissement Bernard, et bon courage, j'ai connu ça et c'est quand même douloureux une bonne grosse sciatique.