Debuter en ski de rando

Bonjour,je pratique de la montagne depuis longtemps (alpi,ski de rando,vtt&#8230smileet je voudrais debuter en ski de rando.Je suis dans les pyrenees donc "des pentes un peu fortes" …Quel matos me conseillez-vous ? Merci

Salut,
Bon en fait, il faut faire un choix; je descend et je glisse ou je vois du pays…
Dans les zones montagneuses, je crois qu'il y a quand même moyen de faire de beaux treks et du kilométrage. Il faut savoir choisir ses parcours.
Le mieux est de louer un paire pour commencer. S'ils n'ont pas de ski de rando nordique avec bonne largeur et quart d'acier, alors il faut essayer avec des skis de fond classique mais plutôt de type touring ou promenade que ceux prévus pour l'entraînement ou la performance. Ça se fait et là tu vois si ça te plait partir 4-6 hres pour un 13 à 20 kilomètres.
Entre les gros ski de rando et les skis de fond, moi j'opterais pour les skis de fond mais ne pas s'élancer sur les dénivellés de 500m et + avec des pentes assez raides. J'espère que mes conseils t'aideront et bon ski!