Doudoune pour Laponie

Bonjour tout le monde, je vous sollicite pour avoir quelques conseils concernant les doudounes.
Je vais certainement partir en janvier pour la Laponie suédoise, ce sera une première pour moi dans cette région.
Le programme, du trek en raquettes mais pas seulement puisque je vais avoir la possibilité de m'initier à l'igloo, enfin bref…
Je sais qu'il est fortement conseillé d'apporter avec soi une bonne doudoune. Mais voilà dans ce domaine, je n'y connais rien du tout. Les duvets d'oie, le synthétique, les indices de gonflont ??? Je m'arrache les cheveux…
La seule chose que j'aimerais, c'est la présence d'une capuche.
Si vous pouviez me filer quelques tuyaux, je vous en serai bien reconnaissant. Je suis habitué à la marque Patagonia, pour des raisons éthiques mais pour mon confort je ne m'arrêterai pas à ça.

Merci d'avance :slight_smile:
Pierrick

J'ai regardé chez Patagonia, il n'y a pas de doudoune avec capuche.
La doudoune te sera effectivement très utile en bivouac hivernal. Je partage ton avis, la capuche est indispensable. Il y a de nombreuses marques qui distribuent des doudounes en synthétiques et en duvet.

Je n'utilise que du synthétique… mais je pense qu'en apport de chaleur les doudounes en duvet sont supérieures. Enfin ce que je veux dire précisément c'est que tu trouveras des doudounes plus chaudes en duvet.
Tu devrais te renseigner chez Haglöfs, Triple Zero, Pyrennex, Valandré…. et les autres marques : The North Face…
Il existe un très bon modèle chez Rab. Nous l'avions testé ici.

Après tout dépend de ton budget….

Merci Régis pour la réponse.
La capuche me semble assez indispensable, j'aime le froid mais quand je suis bien équipé :lol:
il y a bien quelques doudounes avec capuche chez Pata, la Down Sweater ou encore la Pipe Down mais cette dernière est apparemment plus adaptée pour le ski, encore que j'en sais trop rien ^^