Où y a-til de la neige?

Bonjour
Dans l'attente fébrile des conditions hivernales je vous propose de compiler dans ce fil les coins skiables en ce début d'hiver très sec. D'autant plus que les stations n'ont pas encore mis en route leur communication.

Pour l'instant, rien de folichon en Auvergne. Sauf peut-être dans le Forez ou en Margeride. mais c'est à confirmer. Il neige faiblement mais tous les jours…

à chamrousse au plateau de l'arselle il y a une vingtaine de cm;attention dans la forêt,il y a des rochers qui ressortent.
j'en revient pour faire des réparations car j'ai cassé un patin du traineau.
bon ski

de la fenêtre de mon bureau j'aperçois de gros flocons qui tombent actuellement sur le BERRY ….( c'était prévu pour la nuit prochaine ?? )
Pourrais je sortir la pulka cette nuit sans accrocher le fond ?? :roll: :roll:

a geve pres d'Autrans,en direction du pas de la clé mais a faire avec de vieux skis les conditions d'enneigement ne sont pas tres bonnes.

Aujourd'hui sur Bruxelles il neige ! Bon, pas 10cm, n'empêche, ce soir (si je sais rentrer cherz moi je vous dit pas les embouts… :frowning: ) je serai en train de skier en Forêt de Soignes, hernie discale ou pas !!! S^i

BernardF a écrit:
Aujourd'hui sur Bruxelles il neige ! Bon, pas 10cm, n'empêche, ce soir (si je sais rentrer cherz moi je vous dit pas les embouts… :-( ) je serai en train de skier en Forêt de Soignes, hernie discale ou pas !!!! S^i
Raaaah lovely ! Ca y est je suis à nouveau contaminé par le virus, que c'est bon de retrouver ses automatismes après un an ! Mon mal de dos s'est tout-à-coup envolé !

Bon, avec 3-4 cm de neige c'est pas facile de ne pas "gratter", heureusement que j'avais mes vieux skis de fond "trafiqués" parce qu'avec mes nouveaux skis je n'en aurais pas mené large. En dehors de la forêt, il y a jusqu'à 8cm, mais bon dans mon coin, il n'y a pas de grands champs, seulement des pelouses de parcs urbains.



En fin de parcours (2h) je me suis payé un bottage de dieu le père !



Et kwè ? Chez vous les montagnards, il neige aussi je suppose !

Ici aussi, bonne sortie nocturne, j'avais plus de neige que toi , car j'ai finalement regretté de ne pas avoir pris les skis de rando nordique les plus anciens : j'ai même traversé deux passages à niveau sans déchausser !!

Pas eu besoin de la frontale, la pollution lumineuse de la ville à proximité et la réverbération a suffi : ça m'a permis de voir un renard tout proche traverser le chemin.

Pollution sonore proche également : pagaille monstre sur l'autoroute à proximité : camions et voitures bloqués, klacksons d'énervement , sirènes de pompiers…

Là on se dit alors très égoistement qu'on est bien à profiter de la neige dans les chemins …

Je pense essayer d'y retourner ce matin en vitesse, ça n'a pas l'air de fondre. :smiley: