Recherche d'itinéraire rando 3j dans le jura

Bonjour,

nouveau venu sur le site (super d'ailleurs) et dans l'activité, je souhaite partir d'ici quelques semaines faire une rando nordique de 3 jours dans le jura (à 2). Je pratique beaucoup d'activités nature différentes mais je n'ai pas d'expérience en ski de rando nordique et je compte bien m'y mettre.

Je recherche donc un itinéraire, si possible en boucle mais ce n'est pas obligatoire, afin de m'initier. Je précise que je souhaite y aller avec une pulka et que je souhaite également louer le matos de glisse (le reste j'ai déjà). L'idée est de passer les nuits sous tente. L'itinéraire ne doit donc pas nécessairement passer par des refuges.

Je fais donc appel à votre expérience du massif du Jura pour me conseiller sur :
- l'itinéraire
- où louer ski, peaux, chaussures et pulka.

Merci!

Benoit

Salut Benoit67 et bienvenue sur le forum du ski de randonnée nordique, du raid pulka, du bivouac hivernal, du test de matériel de plein air…. :slight_smile:

Plus sérieusement, Qui peut aider Benoit67 pour proposer une idée d'itinéraire ? Stef, Mtriclin, Guy ?

Je suppose que tu as consulté les quelques itinéraires du Jura décrit sur Skirandonnenordique.com ?

Il y a aussi la Traversée du Jura de Jurazimut

Pour le matériel :
- location de pulka : Nordic Spot ou Pecoud Sport
- location de skis /chaussures / peaux : Pecoud Sport ou Michel sport

Consultes l'annuaire des professionnels dans le massif du Jura

J'espère que tu auras des réponses des autres membres du site. En ce qui me concerne, rapportes nous des photos !

Bonjour,

Pour ma part, je peux te recommander un itinéraire que j'ai fait l'hiver dernier et qui peux être réaliser en 3 jours au départ de Mouthe.

Mouthe - Métabief par la GTJ - Sommet du mont d'Or - Redescente sur le réfuge de grande Echelle - retour vers la frontière Suisse : lieu dit le poteau - col de la Landoz et retour sur Mouthe.