Pulka pas chère

là:
(lien mort)
:wink:

Autre modèle …Avis aux bricoleurs !
(lien mort)

Le Marcel fait dans la chasse…

L'expédition est "inom Sverige" : dans la Suède.
Prévoir légèrement plus cher et négociations pour expédition plus loin.

…et encore plus cher pour la retaper !
En fait, le bon plan c'est peut ètre tout bètement
ce système de traineau a gibier .( pas les bacs
plastique , mais l'espèce de tapis semi-rigide déroulable.
Je verrais bien une combinaison de ce système
avec quelques barres alu pour rigidifier un peu
l'ensemble et des barres de traction . A méditer .
Qu'en penses les bricoleurs habituels . Christophe!
Lynx ! Bernard ! Vous dormez ?
Marcel

Robert a écrit:
…et encore plus cher pour la retaper !
En fait, le bon plan c'est peut ètre tout bètement
ce système de traineau a gibier .( pas les bacs
plastique , mais l'espèce de tapis semi-rigide déroulable.
Je verrais bien une combinaison de ce système
avec quelques barres alu pour rigidifier un peu
l'ensemble et des barres de traction . A méditer .
Qu'en penses les bricoleurs habituels . Christophe!
Lynx ! Bernard ! Vous dormez ?
Marcel
Bah, moi j'ai même pas encore les skis alors ! Quant à la neige… Mais bon je rêve et j'écoute avec attention vos élucu…euh non, vos idées lumineuses !

PS: raaah tes vieux skis en bois ! ;-)

D'ailleurs, tu les achètes où tes skis ? En Belgique ?

Régis Cahn a écrit:
D'ailleurs, tu les achètes où tes skis ? En Belgique ?
:-) ha ha ha elle est bien bonne, des skis nordique en Belgique ! Même des skis de fond on en vend plus depuis belle lurette ! J'ai envoyé un mail à : http://www.ski-fond.com, http://www.sportetneige.com, http://www.ski-fond.com… seul SportEtNeiuge m'a répondu mais sans proposition chiffrée, je dois leur téléphoner.
BernardF a écrit:
seul SportEtNeiuge m'a répondu mais sans proposition chiffrée, je dois leur téléphoner.

C'est à 10 min. de chez moi.
Si je peux t'être d'une quelconque utilité, n'hésite pas.
Robert a écrit:
..
Qu'en penses les bricoleurs habituels . Christophe!
Lynx ! Bernard ! Vous dormez ?
Marcel

Euh..oui , elle est bien bonne aussi celle là !!
NON, le lynx n’hiberne pas !!

Pour tout vous dire, et puisque Robert s’inquiète de ma vigilance, j’étais la semaine passée à Saint Pey de Castets pour la formation « Premiers secours en Milieu Isolé Arctique » dont PhR vous a parlé récemment :
http://www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=720&forum=18

Et donc, bonjour le retard à rattraper au travail au retour !! ce qui explique mon retard dans la lecture de mon site préféré.

Nous étions donc deux membres de SRN , PhR et moi-même, présents là-bas :
Eh bien, on peut vous dire que les absents ont eu tort : une formation basée sur du concret, pas de bla bla , des participants de formation, de professions et d’horizons très différents, une ambiance excellente, nous avons tous appris pas mal de choses, et pas uniquement sur les premiers gestes !!

J’envisage, puisque Régis me l’a gentiment demandé, de faire un bref compte-rendu pour SRN, mais cela ne reflétera pas vraiment les exercices pratiques et les échanges de point de vue. Par contre, on pourra peut être envisager ultérieurement de très courtes rubriques pratiques du genre :
Que faire devant….., avec quelques références .

Pour l’instant, je débute le classement des photos ( j’en suis à celle d’un célèbre kiteur nordique se débattant avec les sutures sur un pied de cochon…
mais celle là, vous ne l’aurez pas
:-D :-D )

Pour en revenir à la question de Robert, oui, j’ai déjà visionné pas mal de documents anglo-saxons concernant les bacs plastiques et tapis / toboggans semi rigides déroulables lors de ma période chariot de mécanicien ( il suffit de taper « home made pulk » dans google et on trouve plein de photos sur la question ), je donnerai mon avis là dessus ultérieurement quand j’aurai un peu de temps ….
stef a écrit:
BernardF a écrit:
seul SportEtNeiuge m'a répondu mais sans proposition chiffrée, je dois leur téléphoner.

C'est à 10 min. de chez moi.
Si je peux t'être d'une quelconque utilité, n'hésite pas.
OK, merci, on ne sait jamais, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cette semaine.
Robert a écrit:
Qu'en penses les bricoleurs habituels . Christophe!
Lynx ! Bernard ! Vous dormez ?
Marcel
Hein ?
Scusez, j'étais encore dans le moule.
Joli le truc suédois ; mais mon décodeur intégré m'indique que le 15kg affiché doit être le poids à vide du machin. Lourd !

Pour la toile à matelas (d'ailleurs le gibier de 125kg sur un sol bien lourd, on doit pas pouvoir le tracter les mains dans les poches comme le laisse penser le dessin :rollsmile, rigidifier les côtés, c'est faisable effectivement avec des barres d'alu par exemple, mais ça risque d'être un poil plus chiant pour coller des barres en dessous pour la guider un peu.
A ce prix, je prends une Paris Expedition. ;-)

Bon , comme promis à Robert au post n°10 de ce fil , voilà une partie de ma réponse ( c’est bien, le temps que je rattrape une partie du retard au travail, Christophe a déjà répondu exactement ce que je voulais dire !! )

- tout d’abord pour les bacs : le seul intérêt , c’est de trouver un bac léger, à fond plat , à l’avant relevé , d’environ 1 mètre de long : c’est pour cela que je cherche toujours des luges à fond plat de 1 mètre de long…
Si on vise les 1.50 mètres, pourquoi s’embêter, il suffit d’acheter une PARIS ou une SNOWSLED !!, elles sont légères et ont fait leurs preuves dans des conditions difficiles

- secundo les tapis en plastique épais : j’avais imaginé cette solution au départ car j’en ai un , ancien, qui servait à l’entraînement au skating, avec deux barres aux extrémités pour bloquer les pieds ( maintenant on vend des machines sophistiquées hors de prix pour cela ).
L’ennui, on le voit sur la 4ème photo, il faut tout porter si la pulka ne peut pas glisser : pas moyen de mettre un chariot à roulettes puisque le fond est mou.
Donc pas pratique du tout , sauf conditions particulières où on connaît tout le parcours et son enneigement ( ça peut -et encore-. aller pour les locaux ??)
En sens je rejoins tout à fait mtriclin et Philippe Ravagnac dans leurs désirs de prendre le train/bus avec leurs pulkas montées sur chariot ou valise coupée pour arriver au départ de leurs randonnées .

J’ai retrouvé les photos des planches souples, je n’avais pas gardé celles des bacs, mais on peut les retrouver facilement sur le net , comme je l’ai dit dans mon post précédent .

"qui servait à l’entraînement au skating, avec deux barres aux extrémités pour bloquer les pieds ( maintenant on vend des machines sophistiquées hors de prix pour cela )."

Attends ! Tu veux dire que ce tapis volant magique typé
conte des 1001 nuits sur les photos est un tapis
d'entrainement au skating ???

J'avoue que je comprends pas , mais alors pas du tout !

L'utiliser comme "tapis de traine " serait un détournement
de sa fonction initiale ?

Je bloque , Lynx ! Help !

désolée, j'ai dû mal m'exprimer : ce n'est pas un tapis identique aux oranges des photos, mais dans une matière similaire
( polyethylène épais ?? &#8230smile, avec deux plots de chaque coté, il était vendu avec des surchaussons fins permettant de glisser dessus de droite à gauche .
Je ne sais même plus où j'avais déniché ce truc !!
je vais tâcher de le retrouver s'il n'a pas été jeté derrière mon dos cet été ( ah les conjoints qui détestent notre bazar !! )

au fait j'ai enfin photographié le sac à viande /sèche linge, l'avais tu remarqué ??

" je vais tâcher de le retrouver s'il n'a pas été jeté derrière mon dos cet été ( ah les conjoints qui détestent notre bazar !! )"

Si je comprends bien la photo du gus en montagne avec
trois tonnes de merdier sur le dos …C'est une photo de
ton conjoint en train d'essayer de larguer dans la nature
une partie du bazard que tu accumules dans ton grenier ?

A propos du sac sèche linge …Tu pourrais combiner ça
avec un réchaud a bois … Tu sèches le bois que tu ramasses
dans le sac et t'as du combustible pour tout l'hiver

Bon, je sors ….

Robert a écrit:
..C'est une photo de
ton conjoint en train d'essayer de larguer dans la nature
une partie du bazard que tu accumules dans ton grenier ?


Désolé ! :-D

J'ai foutu mon bordel dans des armoires dans MON bureau. Ça tasse un peu mais ça évite les risque de "OUPS, je crois que je l'ai mis à la poubelle !".

C'est pas mal tes trucs rouges. Ca doit "amortir" le sol, mais est-ce suffisamment étanche ?
Robert a écrit:
larguer dans la nature
une partie du bazard que tu accumules dans ton grenier ?

….

il n'y a pas un , mais deux greniers !! :-P :-P
remplis de bazar !!
pour le deuxième ( celui du local pro ) il parle plutôt de faire venir directement une benne pour tout jeter quand viendra le temps de se séparer de ce local !!
Je pourrai alors peut être vendre du matériel de camping ou des combinaisons de triathlon sur le site, ça m'est déjà arrivé d'en prêter à des clients .
Christophe a écrit:

C'est pas mal tes trucs rouges. Ca doit "amortir" le sol, mais est-ce suffisamment étanche ?

Ce ne sont pas mes trucs rouges, mais des images de toboggans ( canadiens je pense ) trouvés sur le net .
oui les derniers ont l'air pas mal , mais doivent mieux convenir pour des étendues plates très enneigées , sans aucun passage sur route déneigée .

Pour moi, pas possible d'accumuler du bazar à bricolage dans le bureau, il est déjà rempli de bouquins et documentations diverses..
d'ailleurs je commence à faire des dons de bouquins , mais pas si facile ( encore le syndrome de DIOGENE qui pointe son nez …..)