Hésitation entre Ski Nordique et Alpin pour achat matos

Bonjour,

J'hesite entre le ski de rando Alpin et le ski rando nordique. J'aime l'aventure, les raids, les montées et les distances mais je suis plutot mauvais dans les descentes si je peux dire d'ou mon orientation vers cette discipline. J'ai essayé des ski de rando alpin l'an dernier qui avait 30 ans, la montée était très sympa mais la descente galere.

J'aimerai aussi connaitre les possibilités de descente avec ce style de ski, je n'ai jamais chaussé ce type de ski, jusqu'à présent j'avais une paire de raquette TSL 225, mais je pense qu'à ski je pourrais allonger les distances.

Pour l'instant j'ai repéré sur le sit edu "vieux" le Outtabonds crow fischer et le X.ADV 89 grip salomon, le tout en + - 1m60. je fais 1m71. Quels fixe dois je prendre sachant que je voudrais garder ce matos un bon moment, quel type de Shoes NB, 75mm ?

Quel est la différence entre le ski de rando alpin mis a part que je devrais sans arret mettre et enlever les peaux (çà c'est déjà galére&#8230smile. est il possible de descendre de la piste Bleu avec des ski nordique rando c'est ton jamais,mais cela me permet d'avoir des repéres pour le style de descente que je pourrais emprunter. Le but est aussi de prendre du plaisir sans pour autant payer les remonter méca…

As-tu bien lu cette page ?
Elle répond à certaines de tes questions.

lazarius a écrit:
J'hesite entre le ski de rando Alpin et le ski rando nordique. (&#8230smile

C'est très différent, et aussi complémentaire.
Certains d'entre nous pratiquent les deux.

Où veux tu aller, pour quoi faire ?

J'ai essayé des ski de rando alpin l'an dernier qui avait 30 ans.

Le matériel a BEAUCOUP évolué depuis 30 ans. Tant en nordique qu'en alpin.
Tu as pu de faire des idées fausses.

J'aimerai aussi connaitre les possibilités de descente avec ce style de ski, (&#8230smile est il possible de descendre de la piste Bleu avec des ski nordique

Les possibilités ce sont d'abord celles du skieur : avec le même matériel un débutant tient à peine sur ses jambes et un expert franchit les passages les plus techniques.

Ceci dit, une piste bleue de station ne doit pas poser de problèmes majeurs à un skieur nordique débrouillé.

Toutefois dans la nature, les pentes sont souvent plus difficiles que celles des pistes bleues.

j'avais une paire de raquette TSL 225, mais je pense qu'à ski je pourrais allonger les distances.

C'est une bonne idée.

Pour l'instant j'ai repéré sur le site du "vieux" le Outtabonds crown fischer et le X.ADV 89 grip salomon

Ces skis se ressemblent. Leur programme est orienté plutôt "tous terrains" que "promenades à plat".

Quels fixe dois je prendre sachant que je voudrais garder ce matos un bon moment, quel type de Shoes NNNBC, 75mm ?

Le mot français que tu cherches est "chaussure".

A mon avis le choix d'une chaussure passe avant le choix du type de fixations.

En effet certains modèles ou types de chaussures n'existent (ou ne sont disponibles) que dans une seule norme.

c'est ton jamais,

Non, ce n'est pas le mien, ça doit être celui de quelqu'un d'autre.

Euh , le ton , c'est de l'Albacore , ou du normal ???

Salut,

J'hésite entre le ski de rando Alpin et le ski rando nordique. J'aime l'aventure, les raids, les montées et les distances mais je suis plutôt mauvais dans les descentes si je peux dire d'où mon orientation vers cette discipline.
Étant dans un cas de figure similaire, je te dis franchement : achète des nordiques et loue les alpins

J'aimerai aussi connaitre les possibilités de descente avec ce style de ski, je n'ai jamais chaussé ce type de ski, jusqu'à présent j'avais une paire de raquette TSL 225, mais je pense qu'à ski je pourrais allonger les distances.
Je raquettais en Tubbs (plus confortables que les TSL), depuis que j'ai mes skis, elles ne sortent plus…et oui les sensations et les distances augmentent (et parfois les emmerdes aussi)
Pour l'instant j'ai repéré sur le site du "vieux" le Outtabonds crow fischer et le X.ADV 89 grip salomon, le tout en + - 1m60. je fais 1m71. Quels fixe dois je prendre sachant que je voudrais garder ce matos un bon moment, quel type de Shoes NB, 75mm ?
Ce sont de bons skis tout terrain.
Loue pour te faire une opinion entre les modèles de chaussures (au chaussant très variable) et les fixations…

Quel est la différence entre le ski de randonnée alpin mis a part que je devrais sans arrêt mettre et enlever les peaux (çà c'est déjà galère&#8230smile. est il possible de descendre de la piste Bleu avec des ski nordique randonnée c'est ton jamais,mais cela me permet d'avoir des repères pour le style de descente que je pourrais emprunter. Le but est aussi de prendre du plaisir sans pour autant payer les remontées mécaniques…
Bof, si tu sais skier une bleue (et cela dépend de quelle station) avec des skis nordiques c'est que tu n'as pas de problème pour descendre…sinon oublie, et loue des skis de descente quand tu iras en station, ce que je fais pour ma part…

Bonne recherche…et, sans complexe, n'hésite pas à quitter les raquettes !

est il possible de descendre de la piste Bleu avec des ski nordique rando
Oui avec des peaux de phoque qui freinent à mort ! Moi je n'y pense plus, ou alors en mode chasse-neige, déjà que je suis piètre skieur alpin, alors si en plus je dois apprendre le telemark, c'est encore moins gagné d'avance ! Non, cool, pour moi le ski de randonnée nordique, c'est avant-tout le plat et la montée, à la limite, j'ai une paire de raquettes sur le sac pour les descentes !

PS: maintenant c'est vrai que la "difficulté" des pistes bleues varient d'une station à l'autre…