Madshus TROLLTIND MGV

Bonjour. J'ai vu la recension des Madshus Glittertind. Qu'est-ce que vous pensez de Madshus TROLLTIND MGV?
Je vais les acheter, mais je me demandais quels sont les veritables differences entre le Glittertind et les Trolltind.
Merci et à bientot
Laura Cherchi

J'ai voulu l'acheter ce Trolltind, il est introuvable, de l'aveu même du constructeur contacté il y a deux jours à peine :

The MGV model is almost not sold in Scandinavia, and this year and last year Madshus did not deliver the length 170, 180 and 205. In other words we only have 190 and 200 in the wax model.

Donc à moins d'être un géant…

Sinon, bien qu'il y en ait encore des plus larges (Salomon X Adventure, Fischer Outtabounds), c'est un ski relativement large (le TROLLTIND) - 81-63-73 - , qui a à peu près les mêmes cotes que :

- Fischer E109 Crown : 78-60-70
- Fischer Snowbound Crown (que j'ai commandé) : 77-61-69

Par contre le Glittertind est trouvable. Il est plus étroit : 68-55-62, bien qu'il y ait encore plus étroit (Sporten Forester, Fischer OUTBOUND), donc moins "polyvalent". Il est plus fait pour les reliefs doux, en plus de pouvoir être utilisé dans des traces de skis de fond (pas le Trolltind). Voilà, tout ça, c'est la théorie bien sûr. Pour la pratique, le Glittertind a fait l'objet d'un test matos ici.

Que comptes-tu faire avec ces skis (pulka, sac-à-dos ?) et sur quel terrain comptes-tu aller surfer ? :wink:

Edit: j'oubliais, je ne suis pas sûr de comprendre le sens du mot "recension" que tu utilises, cela veut-il dire "enquête" ? (traduction litérale de l'italien ? :wink: Je connais ce problème de "faux amis", mon épouse est italienne&#8230smile

Salut Laura,

Tu fais du ski de rando nordique en Italie ?
Si oui dans quel coins ?

Merci bien!
J'ai trouvé les Trolltind sur ce site là: http://www.telemark-pyrenees.com

Merci pour les informations…et pour corriger mon français en peu Italien.

Je crois qu'enfin je vais acheter le glittertind.
Laura

Bonsoir!
J'ai commencé à faire de skirandonne nordique l'année dernière avec le club alpin italien de Turin. On est allé dans différents coins en Piedmont et en France (Montgenèvre, Valle Clarée, Cervière, Izoard) et Vallés D'Aoste.
En Italie le skirandonne nordique est bien populaire dans les montagne plus douces de l'Appenino (en Umbrie/monts Sibillini et emem sur L'Etna en Sicilie!!!). Chaque année le club alpin organise une semaine national de skirandonne en Italie et cet année elle sera près de Reggio Emilia. Si tua lis l'Italien, voilà le site web où tu peux trouver memes les itineraire.
http://www.settimanasfe.it/2010/
Laura

laura a écrit:
J'ai trouvé les Trolltind sur ce site là: http://www.telemark-pyrenees.com
Oui je pense que je les avais contacté, pour le Trolltind ou le Snowbound, je ne sais plus, et il n'avaient pas ma taille en stock je pense… bah, mon Fisher Snowbound est en route maintenant…

Ha oui, en effet, je me souviens, ski de randonnée nordique se dit "Sci Fondo Escursionismo" en italien, j'avais déjà zieuté ce site il y a quelques temps, merci !