Peau de phoque abimé!

Hello,

J'ai abimé ma peau de phoque sur des cailloux. Ci-après quelques photos des dégâts. Est-ce que c'est réparable ?
Si oui comment ?

Merci par avance pour votre aide !
Régis

Une colle dont la qualité m'étonne, c'est la Shoe-Goo.
C'est le fabricant de tentes Appy Trails qui me l'a envoyée, pour coller les renforts des tirants. Je l'ai utilisée aussi pour réparer des chaussures. Elle a une résistance en traction et en cisaillement très supérieure à celles de la néoprène de presque toutes mes réparations.

Bien petit tube, dont j'ignore le prix.

Lien : http://www.woodiesskateshop.com/marque-Shoe+Goo-0.html
10 roros.

http://www.rider-discount.com/product.php?xProd=14271/05cf38c53f219c3e7aa4255cee9350ba
8,55.

Ca n'a pas l'air très grave.

Je me contenterais de couper proprement les bouts abimés qui menacent de s'effilocher.

Au pire, si le trou menace d'être une amorce pour une déchirure plus grande, je ferais aussi quelques points de couture autour du trou.

Tu rapièces (côté poils) la peau avec un petit morceau de cuir (ou tu le fais faire par un "vrai" cordonnier). La réparation tient toute la durée de vie de la peau de phoque (testé et aprouvé par mes soins).

…ce que c'est de skier en ville !

Si effectivement ça n'est pas ENORME: la
soluce de Nicolas . Pour faire des points de
couture utilise une grosse aiguille et commme
fil ,du fil de pèche très robuste .
Si c'est méchament gros, faut retirer la colle
sur une surface supérieure a celle du trou
( fer à repasser plus chiffon pour absorber la
colle ) Une fois la colle retirée , coller une
pièce de grosse toile ( genre codura ) avec une
bonne colle ( une néoprène si tu sait utiliser
la néoprène ) ensuite tu encolles ta pièce
sur l'autre face avec de la colle a peaux .

Moi je ferai un va et vient avec la machine à coudre en
insérant derrière une petite toile que j'encollerai par la suite .J'ai la machine qui peut le faire mais je ne peux pas la déplacer. Par contre il y a des facteurs ¨!!!
Contacte -moi si …
almar

Bonjour à tous, dans le cadre de mes études je suis chargée de trouver une innovation pour les personnes pratiquant le ski de randonnée. L'un d'entre vous aurait il quelques minutes à m'accorder pour m'expliquer comment cela se passe, l'équipement qu 'il utilise…
Merci :slight_smile:

Moi je referai la peau facon marquetterie : enlever la partie abie abimée proprement au cutter, dans une vielle peau ou dans la chute de la peau gardée après découpe initiale faire une pièce exactement à la même taille, contre coller (neoprene sérieuse) une toile rigide plus coutures et reencollage.

Pas testé mais ça doit marcher pour qq cm2
Au pire 0€ au mieux 90€ pour une peau neuve …