Buée sur lunettes

Bonjour,

Je suis tout neuf dans la pratique du ski de rando et je suis bien content d'avoir trouvé ce site.

Bon je ne suis pas un vrai puriste parce que comme je n'étais pas sûr d'aimer, en fait je me suis offert des Télémarks (Head mojo montés en G3 et chaussures Garmont) smile

Ma question doit être idiote parce que il semble que personne ici n'ai le problème, en tout cas je n'en ais pas trouvé trace dans le forum :

Comment faites vous pour ne pas avoir de buée sur vos lunettes ??

Pour moi c'est insupportable, dès que ça monte un peu et que je force, la buée s'installe et rien n'y fait, j'ai même essayé par désespoir le coup de la salive comme en plongée, mais par -10°/-15° je vous laisse imaginez le résultat :s

Je suis assez fragile des yeux donc je prends généralement des lunettes vraiment englobantes, mais j'ai aussi essayé des modèles plus aéré, je ne m'en sors pas et ça dégrade vraiment l'expérience.

Si les plus avisés d'entre vous on des idées, je suis prêt à tout essayé, hier, par très beau temps juste après un chute de neige, donc tout pour être une sortie génial, j'ai fini par rebrousser chemin tellement s'en était énervant.

Merci d'avance.

Ps : Que pensez vous des produits genre rainX antipluie ou rainX antibuée qu'utilise les motards sur leurs visières ?

Salut yahel, bienvenue parmi nous!

je connais bien le problème, portant aussi des lunettes de vue… eh bien pour le sport je suis passé aux lentilles (jetables, quotidiennes).

Sans faire de pub, j'ai testé mon modèle habituel one-day acuvue oasys de J&J, jusque -10° pas de soucis.

Avec des lunettes de protection solaire par contre, je n'ai jamais eu le moindre problème. Tu parlais de lunettes de vue ou de solaires?

Bonjour,

Merci de ta réponse.

En fait je parlais bien de lunettes solaires.

Peut-être cela vient il du fait que je transpire facilement.

J'ai un bonnet odlo qui est incroyable à éponger et renvoyer vers l'extérieur mais mes lunettes solaires embuent immédiatement dès que je les mets.

J'étais myope, mais je me suis fait opérer il y a une dizaine d'années et je dois dire que je suis bien content de ne plus avoir à gérer des lunettes de vues en plus smile

Ca existe des lentilles solaires ?

Merci.

"je suis prêt à tout essayer"
Et les lunettes d'esquimaux ?
C'est une idée qui me viens comme ça , mais dans
le fond, les bons vieux trucs qui viennent du fond
des ages ont parfois du bon .
Dis pas a ton ophtalmo que c'est moi qui t'ai soufflé
l'idée, peut-ètre qu'il mettrait ma tète à prix !

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Ce que j'ai trouvé de plus efficace (mais pas à 100%) c'est le liquide vaisselle appliqué pur sur les lunettes.
Une petite goutte sur les doigts et je frotte les deux côtés du verre jusqu'à obtenir une fine pellicule (plus de produit sur les doigts). Il faut frotter assez longtemps.
Après la buée n'adhère plus sur les lunettes, par contre elles se salissent plus rapidement. Ca marche pour plusieurs sorties.

J'ai fait le plein une fois en station quand j'ai posé la question dans une pharmacie (on en trouve aussi chez les opticiens).
Un petit truc en spray et réellement efficace. J'ai essayé en passant les lunettes du froid au chaud (et lycée de Versailles) et plus de soucis.
L'application est à renouveler tous les jours voir 2 fois par jour pour les très longues journées de ski.

Tu peux utiliser :
du dentifrice -> enduire les verres laisser sécher puis enlever mais à sec
du produit à vaisselle -> voir post plus haut
un produit qui s'appelle Fog X que tu peux trouver dans les magasins de moto et accessoires. -> voir utilisation sur la notice

Le meilleur système est celui du double vitrage comme certaines visières de moto nommé "pinloc"
mais je ne vois pas comment le mettre en pratique sur des lunettes de vue.

Oula, honte sur moi, j'avais oublié ce post et cette question :s

Merci pour vos réponses.

J'ai donc été essayé un produit antibuée trouvé dans le rayon pour voiture de Géant. Il faut l'appliquer comme un produit à vitre et le laissez s'évaporer. En fait il ne faut pas l'essuyer à fond.

Cela fonctionne assez bien, très bien même, mais avec des limites :

- Dès qu'il fait très froid (-10°, -15°), l'eau givre sur la les verres avant d'avoir le temps d'être évacuée du coup retour à la case départ.

- Je garde dans ma poche pour le temps de la sortie un sopalin roulé en boule encore imprégné du produit. Comme ça, quand ma maladresse et moi on pose nos doigts sur nos verres, ou quand une côte un peu violente nous pousse à la limite, je peux en réappliqué.

Encore merci de vos réponses.

Bon ski

Bonjour, Dans le genre bricolage, il existe aussi le faite de frotter la surface interne des lunettes avec DU SAVON SEC puis un CHIFFON SEC, sa marche pour plusieurs sorties et ca marche aussi pour les miroirs de salles de bain

J'utilise tout simplement du savon ou savonnette que je crayonne sur les verres et essuie avec un mouchoir propre. Ça marchait encore hier !