Etriers peaux 50mm

Bonsoir,
Depuis deux semaines j'utilise des peaux 38mm (coquille dans le titre!) colltex sur des Salomon et des Outtbounds (même cotes)…c'est parfait.
Un seul souci et de taille, l'étrier est très étroit et est sans doute prévu pour des skis de fond classique…résultat : les étriers se décrochent de temps en temps au vu du peu de prise qu'ils ont sur la spatule.
Quel remède envisager ?
- couper l'étrier et le remplacer par un autre de fabrication artisanale en fil ou tige de fer
- couper l'étrier et le remplacer par un gros élastique ou assimilé (cordelette ?)

Merci d'avance pour vos idées.

Bonsoir , tu as peut-etre la solution de remplacer l'etrier par du fil electrique monobrin en cuivre , ce n'est pas trop raide , mais assez pour prendre la forme de la spatule , faut voir le diametre pour la solidité!Et avec le gainage plastique tu n'abimes pas ton ski ! a mieux !

Le fil électrique n'est pas ce qu'il y a de plus ésthetique, mais je confirme, ça marche très bien. Diamètre 2,5 mm.
Et en plus tu peux prendre du fil rouge pour la droite, et du bleu pour la gauche : ça te rappellera les Kickers de ton enfance :smiley:
Mais attention de ne pas toucher les 2 skis : ça peut faire court-circuit :lol:

Merci…je vais suivre votre idée.

Pisco a écrit:

Et en plus tu peux prendre du fil rouge pour la droite, et du bleu pour la gauche :

Quelle faute de goût de mettre le rouge à droite!!!
En politique ou en marine le rouge c'est à gauche ou bâbord!!!!!!!!!!
almar ;-) ;-) ;-)

[Mode HS=ON]

almar a écrit:


Quelle faute de goût de mettre le rouge à droite!!!
En politique ou en marine le rouge c'est à gauche ou bâbord!!!
almar :wink: :wink: :wink:

Bwof ! Pas grave tout ça !
Puisque Bâbord et Tribord viennent du mot "Batterie" écrit à l'arrière des navires - commandant Lacroix scribit - t'as qu'à écrire "batterie" à l'avant, sous tes spatules. Et Vlouff! tu auras bâbord à droite et tribord à gauche. Pas plus difficile que ça !



























Je donne quand même la clé ?
"Steurbord" en allemand, "stierbord" en vieux norrois et en norvégien actuel, c'est le bord du gouvernail. Backbord, c'est le bord du dos du barreur.
Ce ne fut qu'au cours du Moyen-âge que le gouvernail d'étambot fut inventé, remplaçant ces avirons de gouverne à tribord.

Quand vous barrez un canoë à 10 avec votre pagaie, vous êtes libres de vous border à droite ou à gauche selon votre main à vous. Mais sur ces snekkars sur lesquels les Northmen remontaient les fleuves et pillaient les riches monastères à leur portée, l'aviron de gouverne (stier) était fixé à demeure à droite (stierbord) : la grande majorité des marins sont droitiers.


Quant au gag de "batterie", ce sont là les méthodes d'enseignement de la marmar, la marine marchande, à base de mnémoniques pour des gars qui avaient le Certificat d'Etudes et savaient les quatre opérations.
Point.
Ce qui en reste dans les têtes peut être sacrément farfelu.
Fin du HS.
[Mode HS=OFF]

Tu peux utiliser un maillon de chaine soudé. Ca tient bien, et on trouve différentes tailles. J'utilise actuellement un maillon provenant d'une chaine de lustre, et ça va bien. Avant, j'avais utilisé un morceau de sangle replié pour en faire un alpha (comme le ruban rouge du sida) cousu au bout de la peau, mais dans mon cas, c'était pas pratique parce qu'il y a un insert plastique au bout de la spatule, et que la boucle avait tendance à se coincer derrière. Sur les skis de mon coéquipier, ça marchait bien.

walle a écrit:
Tu peux utiliser un maillon de chaine soudé. Ca tient bien, et on trouve différentes tailles. J'utilise actuellement un maillon provenant d'une chaine de lustre, et ça va bien. .

merci pour cette astuce,walle.

j'ai acheté mi janvier des peaux de 38 à la PESSE , et j'étais perplexe devant ce petit étrier.

Peux tu nous mettre des photos de ton montage ? :-)