Choix du matériel

Bonjour a tous , désirant me mettre au ski nordique je voudrais comment choisir la taille de ses skis , les marques ( des passe-partout si possible) , savoir si on peut louer ce matériel pour un essai ou si au mois de février il y a des démos de prévues , en Chartreuse pourquoi pas!!
Merci

Pêle-mêle :
- tu peux en louer à St Egrève au Twinner (pas cher mais pas toujours terrible de ma petite expérience)…c'est un peu loin de toi. Côté Voiron ou Chambéry, je ne connais pas…
- question taille : à la louche tu prends ce qui se rapproche de taille sans la dépasser sauf si tu es lourd.
- les modèles : par exemple Fischer et la série des ****bounds, les Salomon
- les chaussures : ça dépend de tes pieds et de ce que tu recherches…voie en magasin ce qu'ils ont à ta taille en location. Tu n'auras peut-être pas le choix.

Rq : prends des peaux s'ils te les proposent

Rq bis : sur le site tu trouveras des topos de Chartreuse (notamment via La Plagne sur le plateau de l'Alpette)

Amuses-toi bien !

Bonsoir ce dimanche ,il y a un regroupement en rando nordique organisé par Régis et son equipe sur le Vercors , il y a du matos en démonstration ! Sinon , il y a dans "Espaces professionnels " de ce sites des adresses de Shops de vente et aussi de location de SRN ! Voilou !