5 jours dans le Vercors

Bonjour,

On a 5 jours dans le Vercors, quel serait le trip idéal en autonomie ?

Nicolas

Salut Nicolas,

Très bonne question !
Mais elle manque de précision…

Je vais tenter de donner une petite idée !
Si j'avais 5 jours, je ferais :
- Jour 1 : Le Pionnier - Plateau d'Ambel
- Jour 2 : Ambel - Col de Vassieu
- Jour 3 : Col de Vassieu - Col de Rousset
- Jour 4 : Col de Rousset - Jasse du Play
- Jour 5 : Jasse du Play - Corrençon-en-Vercors


Après tout dépend de tes envies, de la condition physique et technique des participants, du nombre de participants, de l'expérience, de la météo…

Le Vercors est une terre d'aventure et d'itinérance… Cet itinéraire n'est qu'un exemple…

Quel est ton projet ?

Régis

La question est bien large car on est pas bien fixé. Néanmoins, depuis hier, on a avancé, on part à 2 avec 2 pulkas pleines de victuailles et de duvets.
Pour la météo, on fera avec et pour la vitesse de progression, si elle est usuellement rapide, ça dépendra du brassage pour tirer les pulkas car il semble qu'il ait bien neigé sur le Vercors hier.
Ta proposition me parait pas mal car je relierai volontiers les classiques hauts plateaux et Ambel. En option j'irai bien vers Glandasse ou Tussac en fonction du temps qu'on a ; pour rajouter une inconnue, on a pas trop de voiture et du coup il faut qu'on se penche sur les cars et autres moyens de transports alternatifs sachant qu'on part lundi :roll: …

Nico

NicoG a écrit:
il faut qu'on se penche sur les cars et autres moyens de transports alternatifs sachant qu'on part lundi

Nico

L'année dernière, nous (4 personnes + 2 pulkas) avons utilisé un taxi (lans.taxi@wanadoo.fr) pour rallier la vallée de Combeau à Corrençon.
Très pratique dans la mesure où tu peux choisir ton lieu et ton horaire de prise en charge mais moins écologique que le transport en commun…

Salut,
alors, qu'avez-vous fait ?
Nous aussi on compte partir 5 jours dans le Vercors, mais ce sera début mars.

D'ailleurs, une question : J'envisageais la "classique remontée" Col du Rousset vers Correncon. Manque de bol, il se trouve qu'il va y avoir la GTV ski de fond le samedi-dimanche, et nous on y serait le lundi-mardi. Est-ce qu'il est facile de sortir du trace GTV pour éviter de se retrouver sur une piste archi tracée ? ou est-ce que c'est vite délicat (dangereux ?) si on sort de la trace.

PS : je ne dénigre pas la GTV ski de fond, je l'ai déjà faite, et c'est très sympa. C'est juste que j'ai bloqué les mauvaises dates dans mon agenda….