Chaussures alico

a la recherche d'un paire de grolles cuir en norme 75 à ma taille, je suis tombé sur ça, avec un prix bien intéressant, même avec 23 livres de port
http://www.denbigharmysurplus.co.uk/army-stores/Backcountry-Telemark-Ski-Boot-from-Alico.html
qu'en pensez-vous ?

23 livres de port cela me parait beaucoup.

oui, ça fait cher ….Mais Grandsteak est une belle
bète d'au moins 2 mètres avec des pieds de conséquence !
C'est pas facile à langer un bébé de cette taille .
Cela dit GRAAAANDSTAEK je me méfierais des achats internet
dans ton cas : Si tu te goures sur la pointure , est-ce
qu'ils te reprendront tes pompes ? Si ils ne tes reprennent
pas , est ce que tu arriveras a les revendre facilement ?
La marque est bonne, c'est sur , mais si tu peux pas les
essayer …
Suis mon conseil: Emmène ta copine à Venise et fais un
petit détour par Montebelluna ou par Asolo


PS Je suis sur que ta copine serait ravie ……

merci pour vos éclaircissements.
n'étant pas pressé par le temps, je vais m'en remettre aux conseils de robert, avec visite de venise pour madame, et de montebelluna pour moi !
par contre, sur cette ville, il semblerait qu'il y ait toutes les grandes marques de chaussures de montagne italienne, y a-t-il également des magasins d'usine ?

Des magasins d'usine ? Ca je sais pas : en fait
je n'y ai jamais mis les pieds à Montebelluna , ça fait
juste partie de mes projets . Il me semble que talonlibre
y est allé …à confirmer .
en attendant un lien sympa :
http://www.andrewshoes.com/dettaglio_prodotto.php?cat=2&id_p=21

Hélas non, je n'y suis jamais allé… ma connaissance repose sur un rapport de 1998 sur la production de chaussures à Montebelluna qui m'avait été remis par le responsable marketing de Garmont lors d'un salon.
Je ne sais pas s'il y a des magasins d'usine sur place.

J'aimerais beaucoup aller faire un tour en Vénétie un jour.

Montebelluna, une belle énigme !

pour ce qui concerne les pompes Andrew, le site globetrotter.de en vendait il y à quelques années.

j'ai aussi réfléchi à la possibilité de faire monter une semelle vibram spéciale telemark (modèle "ferret&quotsmile sur une pompe de rando un peu rigide, genre meindl himalaya.

qu'en pensez-vous ?

a plus

Mais il a une fixation spécifique pour les
meindl Himalaya :

http://cgi.ebay.fr/Universal-Ski-Cable-Binding-Cross-Back-Country_W0QQitemZ320504777207QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item4a9f92c9f7

:smiley:

…au fait les Alico ont l'air pas mal . Le
fait qu'elles n'ont pas de boucle de serrage
t'oblige simplement a serrer à fond les laçets
pour les descentes . Pour le prix, ça me semble
jouable surtout si t'as pas le temps de faire
tes courses en Vénétie…
A vrai dire t'es pas obligé d'aller jusqu'à
Montebelluna : Contacte les fabricants , Andrew
par exemple et demande leur si ils n'ont pas
des revendeurs pas loin : Turin, Milan, Aoste, Courmayeur …C'est pas loin de Chambéry tu sais !

Pour bien telemarker, ta semelle doit rester souple.

Il faut éviter les chaussures à semelles trop rigides par contre la rigidité latérale de la tige de la chaussure est un plus indéniable.

Aujourd'hui, les Scarpa T4 ou les Garmont Excursion sont un très bon compromis avec leur soufflet.

un grand merci à toi talon libre pour toutes tes contributions, qui apportent de l'eau à mon mouli.
je vais mettre tout ça dans la moulinette, et il en sortira bien quelquechose d'ici l'hiver prochain.

Bonne fin de saison, pour une fois j'avais oublié la montagne pour le bord de la mer.

En telemark, les chaussures et le trio chaussures-skis-fixations doit être bien adapté et conçu pour fonctionner de concert.

J.C., t'es rentré aussi ! Y a plus que la neige qui
devrait rentrer de vacances …

"le trio chaussures-skis-fixations doit être bien adapté et conçu pour fonctionner "
Un trio ? Tu oublies le GROS PULL NORVEGIEN …IN-DIS-PEN-SABLE !

Eh oui rentré…

Ah si j'oublie le pull norvégien, je trahis toutes les traditions.

Si mon genou non-encore opéré me le permets, je vais sans doute faire une dernière promenade dans les Aravis pour la fin de saison.

Avis aux amateurs (départ très matinal et décision de dernière minute pour le regel nocturne).

salut au duo jc / robert, et à toute la clique
en ce qui concerne le trio, je pense partir pour
des crispi trouvables chez telemark pyrenees (sypdolen/antarctic, avec ou sans gore tex ? un avis),

fischer e109 pour la largeur sans être trop taillé, en longueur 200 ou 205, sans écailles (mes outbound en 189 me paraissent rikiki et surtout enfoncent énaormément en neige fraîche-froide), pour faire de jolies traces,

et en fix, soit rottefella soit les petites voile (sans câbles, a priori)

a plus

Salut GrandSteak,

J'ai par force des choses utilisé dernièrement des E109 (j'ai eu des problèmes d'arrachement de fixations Super Telemark sur mes Salomons X ADV 89… J'en reparlerai prochainement)
J'ai skié avec des E109 en 198cm : ce sont des skis robustes, droits, plus large que les E99 ou les Outbounds.


Ce que j'en pense : ce sont des skis robustes, parfait pour les expéditions, les traversées et pour durer longtemps. Des skis d'aventures.

Ils sont relativement lourds et pas toujours très maniables. Dans les forêts de bouleaux (Laponie) au début du mois d'Avril, la neige est très tendre et j'ai vécu des moments difficiles…

Je trouve que c'est un bon compromis….

Salut GrandSteack …Pardon TRESGRANDSteack !

J'ai les Crispi Antartic et franchement,j'en suis content .
C'est ma "paire de pompes à tout faire " smileas froid dedans,
petits petons pas mouillés , conduite suffisante en toutes
neige … Je peux pas te dire grand'chose des Sypolden
vu que j'en ai pas …C'est juste le mème modèle avec
une membrane gore tex …Bon, à toi de voir …Je ne
suis pas un fana absolu du Gore tex et je n'ai rien a
reprocher a mes pompes . Avec le recul , je me dis
qu'on paye parfois beaucoup pour…pas grand chose !
C'est vrai que pour des sorties plus raides , je prendrai
plus volontier des chaussures plus lourdes et plus montantes
( en l'occurence des Merrell à boucles ) , mais je suis
content d'avoir ces deux paires : chacune a son usage et
les Crispi couvrent la plus grande part de mes attentes.

Pour les fischer E 109 , là , je suis carrément fana .
D'autant plus que je réalise en progressant en télémark ,
qu'ils sont pas mal adaptés à ça …Je pense que si
Régis a eu des problèmes de "maniement" c'est peut ètre
du au fait qu'il était habitué a skier avec d'autres
skis .
Simplement vu ta taille ( 1m 95 je crois ) et surtout ton poids ( a vu de nez 90…. au moins ) je crois qu'il te faut
un bon 2m , 2m 1o . Compare un peu : Mes E 109 font 1m 85
et je mesure 1m 84 pour 68 kgs ! ( Bon c'est vrai avec
une bouteille d'apremont au fond du sac , ça fait un peu plus)

Pourquoi tu n'essayes pas de venir a l'étendard ?

A bientot

Régis Cahn a écrit:
j'ai eu des problèmes d'arrachement de fixations Super Telemark sur mes Salomons X ADV 89… J'en reparlerai prochainement
….

Tiens, tiens , bienvenue au club ! ça fait déjà trois personnes ( au moins ) avec ce souci récemment … :-)

merci au differents contributeurs.
pour la sortie à l'étendard qui se dessine le we du 8 mai, j'aimerai bien, mais je ne peu point (boulot, et oui)

pour les E109, les crispi antarctic, vos retour me confortent dans ce choix (bien que si robert me dégotte les grandes soeurs de ces merrel, j'achète)

regis, je crois que tu roule en scarpa t4, quelle critique ferais-tu par rapport au crispi en cuir (y compris par rapport à la pointure, qui est proche de la mienne, je crois, et l'usage en technique telemark avec laquelle je commence à me "débrouiller&quotsmile

pour ce qui est de la fixation, que pensez vous des voile 3 pin, sans câbles ?

enfin, question à 100 balles, auriez vous des retours sur le "grip tape" de la marque start, sorte de scotch à coller sur la chambre à farter des skis sans écailles ?

quant au gore tex sur ce genre de godasses, pas sûr qu'il y ait une réelle utilité, voire même une utilité tout court, dans la mesure ou la godasse sera forcément cirée, empêchant probablement toute transpiration de s'évacuer. le marketing est très ballèse !