Recherche Fixation X-Trace ou équivalent

Bonjour,

Je suis du Québec et je travaille sur un projet de fabrication de ski pour le grand nord. J'ai besoin d'un système de fixation pour des bottes de type Sorel.
Pouvez-vous me conseiller ou bien me laissez savoir ou je peux trouver des X-Trace via un site web transactionnel ou autre. ça me prend cela d'ici 15 jours.

Merci a tous.

wwww.raccoonskis.com

là, par exemple :
http://www.espacemontagne.com/

Mais si c'est pour le grand nord , j'hésite à te
conseiller les Xtrace: j'ai pu mettre les miennes
avec des Sorel…mais le modèle Caribou ( un seul
chausson interne ) Je suppose que si c'est pour
le Grand Froid tu utiliserais des Sorel à double
chausson , or avec des Xtrace , tu aurais bien du
mal a boucler la fixation .

Salut Bigmoq,

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton projet d'un ski Grand Nord ? Quelle type d'utilisation ?

As tu pris contact avec Asker Ski au sujet des fixations Berwin ?



Ce modèle est très utilisé pour les expéditions polaire : Berwin Backcountry Binding

Le lien de ton site : http://www.raccoonskis.com

Tiens nous au courant.

@+
Régis

Régis Cahn a écrit :

As tu pris contact avec Asker Ski au sujet des fixations Berwin ?

Il y a pas mal de retours négatifs sur les Berwin, notamment lorsque les conditions d’utilisation correspondent à un terrain mouvementé et/ou lorsque le skieur tire une pulka : ces fixations se révèlent assez fragiles allant même jusqu’à des casses fréquentes.
Leur point faible semble être le système de fixation de la partie flexible sur le ski.

D’autres fix. existent dans ce domaine : les Uni-Flex. De construction plus simple, matériaux apparemment plus résistants; elles semblent plus à même de supporter les contraintes liées aux itinéraires plus variés.
Certains retours font toutefois état d’une usure rapide au niveau des sangles de serrage et leur reproche un système de fermeture qui ne permet pas un dégagement rapide du pied en cas d’urgence.

La perfection n’est décidement pas de ce monde…

Je ne sais plus où j’ai lu une utilisation à partir d’un bricolage combinant les deux systèmes de fix. : les plaques et le système flexible des Uni Flex combinés avec les étriers arrières et le système de serrage des Berwin. L’utilisateur voulant ainsi avoir les avantages des deux fix. sans en avoir les inconvénients.

Oui, merci pour vos bonnes informations. Je viens tout juste de me commander 2 paires de fixations Berwin chez Asker-Ski. Merci énormément pour vos infos.

Je vous tiens au courant de l'avancement de mon projet. Pour l'instant, je ne peux en dire davantage, car je travaille pour une société qui demande de garder le projet confidentiel pour l'instant. Je vais faire mes recherches sur le système Uni-flex.

Merci.