Chaussures Salomon XAdventure 8!

J'ai cassé mes chaussures Salomon Xa hier dimanche à 15h en dessous du Marchairuz sur suisse ,dans une neige trop dure et pas agréable du tout .La barrette en acier s'est désolidarisée de la coque après une forte torsion du pied sur le ski . :frowning:
Je cherchais désespérément depuis 3 semaines une paire de
Xadv 8 p. 46 ,6 magasins contactés ,Les Rousses,Thonon et Nyon sans aucune date de prévision pour le prochain arrivage.Le ski nordic a le vent en poupe de ce coté -ci dans le Jura franco-suisse…
En rentrant je passe sur France pour relancer les vendeurs et par pur hasard je passe à Bois d'Amont ,Risoux sports, petit magasin
très bon accueil et surtout ma pointure et celle de ma femme.
A16h45 j'étais le plus heureux des hommes :smiley: et ma femme pas mécontente du tout !!! :lol:
Moi je vous dis :le commerce de proximité Y A que ça de Vrai!!!
Et surtout un dimanche après-midi…
J'y voyais mal mes 4 jours en valais et maintenant c'est beaucoup plus radieux .
A bientôt et Bonne année sur les lattes !!!

Un 'tite question : la durée de vie de tes Salomon a été longue avant la casse ?

Merci. :wink:

almar a écrit:
J'ai cassé mes chaussures Salomon Xa

Hello,

Aïe, tout se finit bien finalement. Je retiens l'adresse, car je ne suis pas très loin…

J'espère pour moi que ta Xa 2008 était globalement plus résistante que ma Xa 2007, sinon je crais le pire pour le début 2009. :-(

Même question que Christophe : quel degré d'utilisation avec la botte qui a lâché ? Nombre de jours ? Nombre de chutes ?:-D

alex

Ça me fait penser quand même à un truc : y a pas besoin d'avoir fait 10 ans d'études en résistance des matériaux pour se rendre compte qu'il y a des grande chances que le bout de la semelle casse. Des matériaux plus ou moins rigides qu'on passe son temps à plier, forcément, ça les fragilise.

Quand en regarde les skis de rando et les fixs TLT, les skis de rando nordique et les fixs NNN ou SNS, on a dans les deux cas des axes sur la chaussure ou les fixs qui tournent "librement" sans que le matériel ne subissent de torsions susceptibles de la fragiliser.

Là, je comprends mieux pourquoi MNi m'a conseillé plutôt des TLT de rando pour la montagne. :smiley:

almar a écrit:
J'ai cassé mes chaussures Salomon Xa hier dimanche à 15h en dessous du Marchairuz sur suisse ,dans une neige trop dure et pas agréable du tout .La barrette en acier s'est désolidarisée de la coque après une forte torsion du pied sur le ski . :-(

C'est la première fois que j'entends ça ! Tu as une photo ou deux de la casse ?

Je cherchais désespérément depuis 3 semaines une paire de
Xadv 8 p. 46 ,6 magasins contactés ,Les Rousses,Thonon et Nyon sans aucune date de prévision pour le prochain arrivage.
C'est vraiment le problème en ce moment, et c'est dans tous les magasins. En fait je crois qu'il n'y a plus de stock chez les importateurs France…

Le ski nordic a le vent en poupe de ce coté -ci dans le Jura franco-suisse…
Tu dis ça par rapport à quoi ?

En rentrant je passe sur France pour relancer les vendeurs et par pur hasard je passe à Bois d'Amont ,Risoux sports, petit magasin
très bon accueil et surtout ma pointure et celle de ma femme.
Ils vendent des skis aussi ?

A16h45 j'étais le plus heureux des hommes :-D et ma femme pas mécontente du tout !!!!!!!!!!! :lol:
Moi je vous dis :le commerce de proximité Y A que ça de Vrai!!!!!!!
Et surtout un dimanche après-midi…
J'y voyais mal mes 4 jours en valais et maintenant c'est beaucoup plus radieux .
A bientôt et Bonne année sur les lattes !!!!!!!!!!!!!!!!

Profites-en bien !
Bonne année
Régis
Christophe a écrit:
Un 'tite question : la durée de vie de tes Salomon a été longue avant la casse ?

Merci. ;-)

Voilà j'y reviens après cette semaine extraordinaire de neige.
5 années de bons et loyaux services ,environ 40 sorties ou jours
par saison donc faut pas trop se plaindre du matériel !!!!!!!!!!!!
Je te dis pas que dans mes nouvelles ADV 8 des vrais chaussons,
bonne tenue en latéral, trés agréables à la marche ,serrage du chausson super pratique et guêtre bien adaptée .
Que du bonheur !!!!!!!!!!!!!! pourvu que ça dure ???????????????
almar a écrit:
5 années de bons et loyaux services ,environ 40 sorties ou jours
par saison donc faut pas trop se plaindre du matériel !!!!!!!!!!!!
J'ai pas assez de recul sur la matos de rando nordique, mais je trouve que ça fait un peu juste.
Quand je pense que j'ai encore en bon état mes Trappeur (marque hélas disparue) de skis de piste achetées en …. 1985 !! avec un compteur bien chargé et que mes premières pompes de snowboard ont 18 ans, sont fatigués, mais elles sont passé un sacré paquet de temps dans la poudreuse.

Je note que lorsque je vois des chaussures qui cassent, c'est presque toujours du 75 (je sais, j'en mets une autre couche).
Alors investissement ou pièce d'usure ? comme les considérer réellement ? :roll:

Et non je n'ai malheureusement pas fait de photo des chaussures et le container est situé entre ma voiture et mon appartement donc les chaussures n'ont pas eu de sursis .elles ont bien durées et la deuxième menaçait de me lâcher aussi par le même chemin jeu dans la barrette ,je ne m'en étais jamais rendu compte avant.Mais comme dit Christophe vu les contraintes que l'on fait subir aux chaussures c'est un peu normal !!!
Les magasins de sport dans le Jura ont tous du matériel pour le ski nordique maintenant mais quand à avoir l' article que tu recherches exactement c'est une autre affaire …
Surtout qu'avec ton site les accros vont devenir exigeants !!!

Le ski nordic a le vent en poupe de ce coté -ci dans le Jura franco-suisse…
Tu dis ça par rapport à quoi ?

Ce n'est pas de moi mais de la vendeuse de Risous Sports au sujet de la vente pour le Nordic ski qui est trés en vogue.

Ils vendent des skis aussi ?

Ils avaient des Fishers à écailles.
Nous on recherche sans écailles car on farte à froid et les peaux pour le pentu !!!

J'ai pas assez de recul sur la matos de rando nordique, mais je trouve que ça fait un peu juste.

J'ai commencé il y a 15 ans le Nordic avec des 75 Grisbbi achetées en Norvège(10 ans)puis mes Xa 5 ans et les Greenland
en cuir à mon épouse ,semelle fendue 4à5 ans de vie


Je note que lorsque je vois des chaussures qui cassent, c'est presque toujours du 75 (je sais, j'en mets une autre couche).
Alors investissement ou pièce d'usure ? comme les considérer réellement ? :roll:

Moi j'aime bien les couches surtout de neige !!!
Investissement pour le plaisir ,ça fait moins mal !!!
et puis on ne peut pas tout conserver on a juste une petite cave et on est 4 avec du 40, 44,45,46,fillette :lol:

almar a écrit:
Nous on recherche sans écailles car on farte à froid et les peaux
pour le pentu !!!!!!!!!!!!
Un peu de hors sujet, mais ta remarque répond à une demande que j'ai : j'ai aussi des skis sans écailles (donc à utiliser avec du fart de retenue).
Il n'y a pas trop de soucis avec les peaux (enlever, remettre, etc..) ?
Je pensait mettre du fart autocollant mais il se barre quand tu vires les peaux et j'ai pas trouvé d'info avec le fart de retenue à froid (ou à chaud).

Qu'est il arrivé à tes Xa 2007 ???

Pour mes Xa 8 elles sont toutes neuves et trop confortables ,je ne peux imaginer que du bien !!!¨

Mes Xa 2003 avaient environ 40 sorties/ an et un certain nombre de chutes mais c'est dans la neige pourrie que l'on massacre nos grolles !!! Mais c'est loin d'être le cas avec la chute du 31 le Jura est magnifique !!!

Christophe a écrit:

Un peu de hors sujet, mais ta remarque répond à une demande que j'ai : j'ai aussi des skis sans écailles (donc à utiliser avec du fart de retenue).
Il n'y a pas trop de soucis avec les peaux (enlever, remettre, etc..) ?
Je pensait mettre du fart autocollant mais il se barre quand tu vires les peaux et j'ai pas trouvé d'info avec le fart de retenue à froid (ou à chaud).

Nous on colle les peaux quand le fart de retenue ne teint plus et rien ne reste sur les peaux quand on les décolle.
C'était pas écrit mais je l'ai fait et depuis bien des années ça ne me pose pas de problème!!!!!!!!

Seulement avec les poussettes mais pas le Klister en tube ça j'ai pas essayé :-D

En clair, tu refartes dès que tu enlèves les peaux si je ne me trompe pas ?

Christophe a écrit:
En clair, tu refartes dès que tu enlèves les peaux si je ne me trompe pas ?

POURQUOI JE NE SUIS PAS CLAIR ???????????
Non le fart reste sur les skis même après avoir skié avec les peaux à la montée .
En général on farte au départ mais des fois on se tire les cheveux
et on finit avec les peaux.Quand il fait entre -3° à -15° là plus de soucis avec le fart c'est trop facile et la glisse est parfaite .
autour de 0° c'est plus compliqué et au dessus c'est simple c'est
l'universel Klister gris -3°+10° pour une vieille neige .
Dis comme ça ,ça parait simple même pour moi mais c'est souvent la M…. mais quand le fart va bien c'est le rêve !!!!!!!!!!!
Quand tu aura fini avec les Pyrénées,il te faut t'aventurer par chez nous au pied du Jura en "chuiche "comme tu nous appelles et on en reparlera du fartage autour d'un caquelon !!!!!!!!!!!!

Et bien voilà, c'est plus clair ! :smiley:
Merci pour l'info.

Pour le Chuiche, c'est à un Suisse que je l'a doit.

Le Jura est prévu fin 2009. Ça sera avec plaisir le caquelon. :wink: