En attendant encore la neige

Donc aujourd'hui je suis allée à la boutique le Yéti et j'ai décidé de faire un dépôt sur de nouvelles bottes de SRN car ceux qui ont suivi mes mésaventures dans les Chics Chocs savent que mes bottes ont cassé. J'aime mieux m'y prendre tôt car les stocks partent vite.
Je ne voulais pas une botte trop lourde avec méga supports renforcés à la cheville (mes maléoles subissent toujours une torture avec ces coques de plastique).
Je n'avais pas bcp de $$$ (oui je sais qu'il ne faut pas rogner sur la qualité) et je voulais autant que possible des compatibles avec les fixations Rotefella. Donc j'ai opté pour la Rossignol BC X5. Elles me coutent $190.00 tout inclut ce qui équivaut à 130-140 euros. Vous pourrez comparer les prix. Je sais que quelqu'un en a pas fait une très bonne critique l'an passé mais je m'y suis sentie super bien et elle sont assez solides pour le genre de terrain que je fait. Il parait qu'elle ne respire pas bien mais moi je n'ai aucun danger d'avoir trop chaud surtout que je pratique souvent l'activité par -15 à -30 degrés.Par ailleurs, il y avait des bottes bcp plus grosses qui se situent à mi-chemin entre les bottes de télémark et de SRN avec souricières mais ça ne me convient pas. J'aime bien avaler du kilomètre.
Dans cette boutique de Montréal, ils tiennent Télémark, hors-piste alpin, ski de fond en classique et skating et plusieurs types de SRN. Parcontre, pour la variété des bottes c'était assez limité.
Je suis à peu près certaine de mon achat et je vous en donnerai des nvelles quand de les testerai sur le terrain. C'était aussi une façon de faire arrivéer la 1ere bordée de neige!!!

sylva a écrit :
Donc aujourd'hui je suis allée à la boutique le Yéti. Donc j'ai opté pour la Rossignol BC X5. Elles me coutent $190.00 tout inclut ce qui équivaut à 130-140 euros.
il y avait des bottes bcp plus grosses qui se situent à mi-chemin entre les bottes de télémark et de SRN avec souricières mais ça ne me convient pas.

Des photos, des photos Sylva S^i
Des mags de ski et des chaussures aussi ;-)

Pour les bottes;

Voici le lien;
http://www.rossignol.com/US/FR/bc-x-5-w_RI9WA84_product_nordic-women-boots.html

Les BC X7 ont été testées sur ce site et les commentaires étaient mitigés comme je le disais. Mais pour moi, je crois que ça ira car je ne fais pas tant de sorties SRN dans l'année, je fais surtout du nordique traditionnel.

Je suis certaine que ces bottes sont bcp moins chères chez vous alors si quelqu'un peut me dire le prix en France,ça m'intéresserait de savoir!

Prions pour que la neige arrive bientôt!