Quelle housse pour une pulka snowsled?

Bonjour à tous,

Afin de protéger ma future pulka Snowsled (Ice Blue) lors des transports en train et en avion mais aussi pour me permettre de la porter facilement façon "sac à dos", je suis à la recherche d'une housse compatible qui soit compatible avec cette pulka.

Il semble qu'il faille chercher du côté des housses de surf, de kite, de wake, de bodyboard mais aussi du côté des housses de vélo.

La Snowsled fait 147 cm de long, 40 cm de large et 16 cm de haut.

J'ai fait le tour d'internet via google et l'offre est assez conséquente. Je suis principalement tombé sur le site ci-dessous avec une belle série de housses de toutes sortes et de tous prix : http://kiteshop.fr/housses-planches-voyages-c-94.html

L'une des housses que je trouve particulièrement intéressante est la suivante : http://kiteshop.fr/prolimit-global-twintip-combo-bag-140150-p-243.html
Elle fait 150 cm de long et 54 cm de large. Attention, car elle se rétrécit aux extrémités.

Pour rappel, j'en voudrais bien une avec des bretelles pour pouvoir la porter en sac à dos.

Qu'en pensez-vous ? Quelle housse me conseillez-vous ? A quoi dois-je faire attention ? Quelles sont vos conseils et votre retour d'expérience dans ce domaine ? Personnellement, avez-vous une housse pour votre pulka ? Si oui, laquelle ?

D'avance, merci à tous pour votre aide.

François

Salut François,

Tu avais vu que Sylvain avait publié une photo sur Facebook : il avait confectionné lui-même une housse.

Ce que je fais d'habitude, j'emballe ma pulka dans du papier bulle et je fabrique une petite poignée… Je tiens la pulka dans une main et mon sac sur le dos.

Le plus simple, le moins couteux et sans doute le plus léger est de faire soi-même une housse.
Par contre la housse, il faut pouvoir la laisser sur le point de départ pour ne pas se la trimballer inutilement sur le terrain.

D'autres avis, retours d'expérience ?

De mon côté, j'ai approvisionné le tissu pour : un Cordura imper, vert olive, dont l'enduction est épaisse à souhait.

Je pensais surtout à des sacs plus grands pour les trépieds photos, qui abritent et tiennent aussi la tête…
Beaucoup trop d'avaries et de chutes avec les sacs d'origine qui n'abritent que le trépied sans tête.

En fait un côté de la housse est toujours nécessaire : le dessus qui referme les bagages.
Il suffit de pouvoir lui lier, par des oeils et un laçage, ou par des garcettes cousues, le bas de la housse. Qui du coup ne devient pas une pièce de bagage excessive, qui peut même servir de tapis de sol partiel dans l'entrée de tente.

Fournisseur : Batya_1, sur la Baie.
Depuis, il a un peu remonté ses prix.
Avec le port, comptez dans les 50 à 55 livres les 10 m.
Ça ne passe pas sur n'importe quelle machine à coudre, loin s'en faut.

Si l'usage en neige le rend souhaitable, ne pas oublier de siliconer le côté textile du tissu : vous ramasserez nettement moins de glace ainsi.

J'allais proposer le site http://www.extremtextil.de/.
D'ailleurs je crois que c'est Jacques qui avait donné l'adresse.
Site vraiment intéressant où l'on peut acheter du duvet 800cuin et du primaloft. Idéale pour regonfler son sac de couchage.
Dommage que je ne sache pas coudre car je ferai bien moi même mes fringues idéales !!

Entre Extremtextil et Batya_1, les prix ne sont vraiment pas comparables. Surtout en gros Cordura. J'avais eu à 30 £ les 10 m, mais ce prix n'est plus tenu si bas ; le marché venant, ils sont passés à 40 £ mini, 55 £ si camouflé DPM ou desert DPM, ou autre 1000 d.
Parfois ils scindent les Cordura les plus techniques, les camouflés notamment, mais aussi un foam-back, par rouleaux de 5 m et non 10.

Une bonne fortune avait été leur tissu en jaune citron vert, ribstop bien enduit biface, dont j'ai fait les calages de mon kayak, et le tapis de sol de la tente Appy Trails, par trop dépouillée d'origine. 10 £ les 10 m mais ajouter 75 % de port. Ils ont monté les prix vers 14 ou 15 £ depuis, mais trouvé des porteurs moins chers. La couleur est outrageusement flashy, mais acceptable dans ces usages, ou pour les sièges-tapis d'un Bothy-bag, ou tapis partiels similaires sous pignons d'un Zdarsky.

Regarde ça :
http://cgi.ebay.co.uk/10mts-60-wide-red-cordura-waterproof-fabric-/140480439560?pt=UK_Crafts_Fabric_Textiles_SM&hash=item20b5496508

Entre Extremtextil et Batya_1, les prix ne sont vraiment pas comparables. Surtout en gros Cordura. J'avais eu à 30 £ les 10 m, mais ce prix n'est plus tenu si bas, le marché venant, ils sont passés à 40 £.
Parfois ils scindent les Cordura les plus techniques, les camouflés notamment, mais aussi un foam-back, par rouleaux de 5 m et non 10.

Une bonne fortune avait été leur tissu en jaune citron vert, ribstop bien enduit biface, dont j'ai fait les calages de mon kayak, et le tapis de sol de la tente Appy Trails, par trop dépouillée d'origine. 10 £ les 10 m mais ajouter 75 % de port. Ils ont monté les prix vers 14 ou 15 £ depuis, mais trouvé des porteurs moins chers. La couleur est outrageusement flashy, mais acceptable dans ces usages, ou pour les sièges-tapis d'un Bothy-bag, ou tapis partiels similaires sous pignons d'un Zdarsky.

Regarde ça :
http://cgi.ebay.co.uk/10mts-60-wide-red-cordura-waterproof-fabric-/140480439560?pt=UK_Crafts_Fabric_Textiles_SM&hash=item20b5496508

GdR a écrit :

Dommage que je ne sache pas coudre car je ferai bien moi même mes fringues idéales !!

coudre ne présente aucune difficulté, pas besoin de savoir coudre : une machine,son mode d'emploi, à la rigueur un petit livre pour les débutants en couture,au départ des tissus achetés pour trois fois rien sur le marché et tu te lances après analyse de tes besoins .
Dans un deuxième temps, tu peux envisager des matériaux plus techniques.
le seul problème est le manque de temps ..

mais ça vaut le coup, après on a le matériel ou les vêtements adaptés à sa pratique, avec souvent un coût de revient très intéressant;
tu peux aussi ensuite offrir des objets destinés à la pratique sportive à tes ami(e)s : succès assuré !!!

si tu manques d'idées, tu pourras en trouver sur un site bien connu : http://www.andersj.se/