Vis pour fixation XTrace Hagan

Suite aux nombreux commentaires sur le test des XTrace de Hagan: http://www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=121

Voici des photos des ''nouvelles'' vis XTrace, les dimensions et un comparatif avec les vis des Voilé 3pin:

Chez Voilé la vis dépasse de 11/12mm et sur les XTrace de 13/14mm.

N° 1 et 2 vis Hagan XTrace
N° 3 et 4 vis Hagan XTrace en sortie de fixation
N° 5 vis Voilé en sortie de fixation Voilé 3pin
N° 7 photo des 2 vis Voilé et Hagan XTrace (la plus longue)

Tu devrais légender tes photos : qui est Voilé ? qui est X-Trace ?

Photos mystères :
N° 1 et 2 vis Hagan
N° 3 et 4 vis Hagan en sortie de fixation
N° 5 vis Voilé en sortie de fixation
N° 7 photo de groupe

J'ai gagné le concours de la photo mystère , non ?
C'est quoi , le grand prix ? Un slip de bain en mérinos ?

Super !

Et tu as gagné une dernière question :
donc, avec les nouvelles vis X-Trace de 26 mm, elles dépassent de 13 mm des fixations X-Trace, si j'ai bien regardé tes photos. La question est : à ton avis, est-ce suffisant pour que ça ne s'arrache plus trop facilement ?

Et en question subsidiaire, si au Vieux Campeur, où mes skis sont en stand-by, ils n'ont pas ces vis, où puis-je me les procurer ?

Merci !

mad a écrit :
Super !

où puis-je me les procurer ?

Merci !

:-D
mad a écrit :
donc, avec les nouvelles vis X-Trace de 26 mm, elles dépassent de 13 mm des fixations X-Trace, si j'ai bien regardé tes photos. La question est : à ton avis, est-ce suffisant pour que ça ne s'arrache plus trop facilement ?
Salut Mad, avec ces 13mm des nouvelles vis, plus de raison que cela s'arrache :roll: , d'ailleurs tu peux pas mettre bien plus long sous peine de traverser le ski :-D :-?
Dis Au VC de coller les vis à Araldite pour assurer les choses.
Normalement toutes les dernières fixs sont fournis avec ces vis… donc la paire qui t'attend Au VC doit etre avec ces nouvelles vis, sinon passe un coup de téléphone chez le distributeur des XTrace (Hagan) pour qu'ils t'envoient un jeu de nouvelles vis…

Salut Cyrille,
Encore un grand merci pour ta réponse !
J'appelle le VC, et si ils ont les vis courtes, j'essaie de contacter Hagan.
Amicalement

Salut Mad , j'ajoute que les Hagan ancienne version c'est à dire avec vis courtes tiennent très bien depuis que je les ai fixées (avec vis courtes d'origine + colle bi-composant dans les trous + araldite sur la fixation elle-mème )sur mes petits salomon Xtrace d'1 mètre 40 . De toute façon, j'aurais pas pu mettre des vis plus longues sans percer la semelle ….

Salut Robert,
Là, je ne comprends plus rien - les skis X-trace font plus de 13 mm d'épaisseur, non ?
Alors comment penses-tu percer la semelle avec les nouvelles vis ?
Hagan a fumé sa moquette, ou quoi ???
Je suis du coup dans le brouillard le plus complet. Et ce n'est pas rassurant pour trois semaines en autonomie au Spitzberg …
HELP !

correction : lire Salomon Xadv et non Salomon Xtrace ….
Des skis hyper-fins qui n'ont plus grand chose à voir
avec les Salomon Xadv d'aujourd'hui !

T'inquiète pas ,pélerin pars en paix !

<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/Qjaf9BJr3_E" frameborder="0" allowFullScreen></iframe>

Tout a fait adaptées a nos conditions de neige actuelles ! :smiley:

Cela dit j'ai pas compris cette Norme 79mm ? Ca
correspond à une norme ou c'est une erreur sur le site
de notre ami ? ( lasmile


http://www.weberarctic.com/en/7/Products.html#ski-bind

Va falloir que je dépouille les fixs d'une de mes planche à neige ! :smiley:

Robert a écrit :

T'inquiète pas ,pélerin pars en paix !

ah, j'aimerais avoir l'optimisme de Robert… :-D

moi qui viens de scier ( avec perplexité ! ) des vis de 30 pour disposer de différentes longueurs au cas où…
mon entourage se demande pourquoi je m'entraîne à rentrer des vis coupées dans un morceau de plinthe égarée… :-D :-D

Suite à vos réponses, j'ai fini par arriver à une solution : je suis allé au Vieux Campeur, et j'ai mesuré les vis livrées avec les dernières fixations - elles font bien 26 mm de long (au lieu de 21 mm antérieurement), et j'ai donc fait monter les X-Trace avec ces nouvelles vis, collées à l'araldite dans les perçages, avec de l'araldite aussi sous les fixations.
J'emporterai au Spitzberg du Ductape, des chevilles bois, de l'araldite et d'autres bricoles pour des réparations in-situ si nécessaire.

Par conte, il est vrai que les Columbian Bugaboot en 46 entrent juste (les lanières sont chouïa limites). Je réfléchis à la manière de les rallonger. Et je suis preneur de suggestions.

Une piste serait de rajouter simplement une languette ou un bout de corde pour améliorer la préhension par temps très froid.

Merci encore :slight_smile: !

Tu parles des lanières des XTrace ? Il me semble qu'on peut
les règler, non ?
Passe une photo de ts chaussures dans les fix, ça aidera les
bricoleurs a se faire une idée plus précise

J'ai jeté un cil sur mes Xtrace .

A l'avant : la boucle de serrage tiens par une vis
et il est très facile de faire un autre trou et de
déplacer la vis : On peut gagner 3 bons centimètres .

A l'arrière : Cette partie de la fix qui maintiens
la cheville comporte un système de règlage avec
plusieurs trous . Il suffit de démonter, d'encocher
sur le trou correspondant a la longueur désirée et de
revisser . Si toutefois malgré ce règlage la longueur ne te conviens toujours pas, je te suggère de montrer ça a un cordonnier :Il peut te confectionner une languette de cuir solide perçée de plusieurs trous fixée dans le prolongement de la languette plastique existante .

Farpaitement exact :lol: !

Mais même au dernier trou, ça ne laisse pas trop de gras quand on a des gros gants …

Et c'est bien à bricoler une lanière plus longue (mais a-priori, je saurais la faire moi-même que je pense si rajouter un morceau de paracord avec un noeud au bout pour améliorer la préhension ne suffit toujours pas.

De toutes façons, j'ai bien l'intention de tester ça avant d'aller au Spitzberg. Mais toutes les idées sont bienvenues !

"Farpaitement exact"
T'as un seveu sur la langue ? :smiley: :smiley: :smiley:

Robert a écrit :
"Farpaitement exact"
T'as un seveu sur la langue ? :-D :-D :-D



ça te gêne ? :-D

(c'était fait exprès, bien sur, mais je pensais que ça venait de caliméro - en fait, c'est plus ancien :lol: )