GPS conditions hivernales

Amateur de longues traces, et à la suite d'un plantage dans le Vercors, je souhaite acquérir un GPS pour conditions hivernales, manipulable par grand froid sans enlever les gros gants? J'hésite entre le Garmin ETREXHcx et le nouveau GPSMAP62 ??? Ou un autre? Pouvez-vous m'aider ?
Merci, Kénavo

Mon bon vieux Silva multinavigator marche très bien en hiver sans enlever les moufles et on en trouve des bien abordables d'occasion.

Salut,

Je possède un garmin 60CSX avec la carte france. C'est très bien à l'usage et suffisant point de vue rafraichissement des pages pour la rando.

Il y a des promos sur ce produit car il est remplacé par le garmin62 (plus performant, plus rapide et carte 3D, mais est-ce vraiment utile ).

le plus du 60 c'est son autonomie, sa qualité de reception SIRF 3 et sa fiabilité éprouvée par grand froid.

a+

J'ai le Vista HCX et ça s'utilise bien avec des moufles (ce qui n'est pas trop le cas des nouveaux modèles à écran tactile).
J'ai la carte Topo France V2 et c'est assez complet.
Une mise à jour du Vista permet de passer des cartes pus grosse que 2 Go, ce qui est très utile puisque la France complète pèse 2.5Go environ.

Christophe a écrit :
J'ai le Vista HCX et ça s'utilise bien avec des moufles

Manipuler le petit joystick avec des moufles !?
J'y arrive mais mes moufles sont des Trab qui dégagent les doigts…

J'ai dû équiper mon Vista avec la housse de protection Garmin pour palier le décollement (au bout de deux ans&#8230smile de la bande de caoutchouc qui fait le tour de l'appareil.

Hormis ce dernier point, je suis très satisfait pour ce qui est de son aspect très compact, de ses fonctions, de son autonomie, du prix et de sa facilité d'utilisation.

stef a écrit :

J'ai dû équiper mon Vista avec la housse de protection Garmin pour palier le décollement (au bout de deux ans&#8230smile de la bande de caoutchouc qui fait le tour de l'appareil.

Hormis ce dernier point, je suis très satisfait pour ce qui est de son aspect très compact, de ses fonctions, de son autonomie, du prix et de sa facilité d'utilisation.

Tiens j'ai eu exactement le même problème de décollement sur mon Etrex Summit ! Mais sinon, c'est vraiment facile d'utilisation avec les gants/moufles, ce qui est moins le cas avec les nouveaux GPS avec ecrans tactiles.