Couic couic font mes fixs

bonjour,

tout est dans le titre, ou presque!
Mes Scarpa T4 (toutes neuves) sur des 3-Pins Voilé (plus toutes neuves mais en très bon état) ont tendance à couiner quand je progresse en skis…
Pas très grave me direz-vous, sauf que ca énerve sacrément au bout de quelques kilomètres…!
Je ne parviens malheureusement pas à localiser l'origine exacte du bruit…
Je soupçonne la fine couche de glace qui se forme entre la semelle de la chaussure et la fixation, mais je n'en suis pas certain… à moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'un frottement des becs de chaussures sur les fixs…

Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance!

Ou de l'articulation de la chaussure au niveau de la cheville.
Pour rester dans les coques plastiques, tout mes patins Bauer à coque (que ce soit pour la route ou la glace) couinent à cet endroit.
On s'y fait, et j'aime moins les patins silencieux. :smiley:

Oui avec des Scarpa T1 sur des riva 3 qui couinaient à en faire fuir les chamois…

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la cause du couinement, mais il faut bien serrer la pince de la Voilé sur le bec de canard de la chaussure (2eme cran au moins).La chaussure ne doit pas bouger de la fixation. A défaut de supprimer le couinement, au moins ça évite l'usure des 3 trous de la chaussure!

J'essaierais un tout tit peu de graisse blanche téflon, à ce contact semelle-étrier.
Prévue pour usage en marine. J'y songeais pour la monture du télescope. Ça a réglé la question du coincement du manche de pelle Lynx BD.
Et je suis certain que ça n'abimera pas à la longue la semelle première, en cuir. Je n'aurais pas la même certitude avec une graisse hydrocarbure.

Les joies du plastique ! Les chaussures plastiques neuves font toujours plus ou moins de bruit. Regarde aussi sur les bords du bec de la chaussure. Sur certain modèle, j'ai dû les raboter pour les faire rentrer dans les fixations. A défaut de graisse, de la crème solaire fait aussi l'affaire.

Merci pour vos témoignages.

La fix est bien serrée (deuxième cran), je ne pense donc pas que ca vienne de là.
Bizarrement, ca ne le fait pas tout le temps, donc… y'a un truc…
Les becs de chaussures ne me semblent pas surdimensionnés à l'engagement dans la fix, donc j'hésite quand même à raboter les bords…
J'essaierai en premier lieu un lubrifiant-graissant… quand l'hiver sera revenue…
Comme par chez vous, ici en Allemagne, la neige se fait rare… :frowning:

Couic couic ?

Tes sur que c'est couic couic ?

Savais tu que la partie avant d'une chaussure
norme 75 mm s'appelle le " bec de canard "

A mon avis …C'est pas couic couic qu'elles
font tes chaussures .
C'est: " coin-coin "

Relache les dans la nature ces pauvres bètes

J'ai le même couic couic ou coin coin…
C'est le plastique qui doit frotter. J'avoue que c'est désagréable et ça à l'inconvénient d'être très peu discret. Pas super pour les approches d'animaux.

…sauf pour approcher des canards :smiley: :smiley: :smiley:

Régis Cahn a écrit :
Pas super pour les approches d'animaux.
En général, les approches finales, je les fais en raquette, c'est plus pratique. ;-)