Où pratiquer ? N'importe où, et si possible sur le pas de sa porte

Bruxelles, 19h, 2cm de neige, bof, c'est pas beaucoup. Tant pis, je craque. Je prends des vieux skis. Petite virée nocturne dans les espaces verts du voisinage et retour par la Forêt de Soignes (pas de photos, pas facile à faire sans lumière&#8230smile.


Cliquez ici
(edit: bizarre, un lien/url sur une photo ne marche pas ?)

Notre Bernard est énorme !



On fait un article clin d'oeil ?
La rando nordique en Bruxellie ? chiche ?
Quelques photos, un petit texte…

Boah Bruxelles je sais pas, mais d'autres régions que le Jura ou le Vercors en tout cas… :lol:

:smiley: Mais non je rigole, ce que je trouve sympa, c'est de savoir que le ski de randonnée nordique ne se pratique pas nécessairement dans des endroits naturels reculés. Par exemple qui d'entre vous skie nordique pour aller au boulot ? Il me semble qu'on en avait déjà parler d'ailleurs…

Avec 2 cm de neige, il faut quand même oser…

À défaut d'habiter le Jura ou le Vercors, à Berne, il y a depuis décembre 5-10 cm de neige au sol, ce qui est assez exceptionel. Donc le soir, je peux faire quelques tours dans le parc derrière chez moi ou dans la forêt.
Sinon, à la pause de midi, j'ai pris quelques fois le funiculaire pour monter au Gurten (858 m).
Autre entreprise de plus grande envergure, en sortant du boulot, un bus me monte en 10 minutes à Zimmerwald,
superbe plateau dominant la vallée de l'Aar. Voilà pour les aventures skis aux pieds depuis chez moi.

Moi c'esgt la montagne en plein milieu de Montréal mais là, il a plus et il a fait chaud et on a une minable croute au sol. Je dans la montgne c'est faisable mais ça ne donne pas trop envie. On a désespérement besoin de neige ici.
En dehors de la ville ça va!

moi j'y ai toujours dit que à skis au boulô y'a qu'ça d'bô!



Février 2010

Marc a écrit :
moi j'y ai toujours dit que à skis au boulô y'a qu'ça d'bô!

Février 2010
Bernard, le retour (du brusselaire)… :-)

Yes ! Hier, j'ai réussi à me rendre au boulot en ski nordique ! 12km aller, 12km retour. 2h30 pour chaque trajet, j'ai bien dormi merci ! :lol:

Pour rappel, j'habite Auderghem (Bruxelles-sud) et je travaille à Evere (Bruxelles-est). Voici le trajet emprunté, c'est mon trajet velotaf habituel : http://www.pbase.com/bernardfrippiat/image/107965929

C'est quand même bien agréable d'avoir un trajet aussi bucolique à deux pas de la capitale de l'Europe !

Ca faisait quelques années que je pensais à ce "projet", enfin réalisé ! Ho bien sûr, vous êtes en train de vous esclaffer, ça n'a rien à voir avec un "raid" ou une expédition polaire, n'empêche moi ça m'amuse… :-)

Et puis mine de rien, ça me permet de tester pas mal de matos suivant les conditions de neige et de terrain : vieux skis de fond (SNS Profil), vieux ski telemark (fixs 75mm), Fisher Snowbound 179 cm (fixs 75mm). Matériel déjà testé aussi en milieu alpin lors de sports d'hiver (sauf les Snowbound pour cause d'hernie discale l'année passée :-( ).


Ici le slideshow...

Dans la direction opposée à celle qui me mène à mon bureau, c-à-d en bas de ma rue (elle est pas belle la vie), j'ai aussi une forêt "hêtraie cathédrale" d'environ 5000 hectares qui me tend les bras et qui a bien été enneigée cette dernière semaine : 20 à 25 cm de neige, c'est rare !



Photos sur Facebook



Cliquez ici pour mon dossier "Ski de randonnée nordique" sur Pbase...

Bon, comme chaque année à cette période, je me rends compte que j'ai un peu délaissé ce forum, je m'y recolle, à tout bientôt ! :-D