Chaussures 75mm Atomic Explorer

Bonjour,

voici une paire de chaussure 75mm fabriquée par Atomic, et que je n'avais encore jamais vu.

Je viens de les acquérir aux enchères, et les testerai sous peu.

Quelqu'un connait?

Premières impressions à l'essayage:

- Très souples (peut-être trop? Contraste impressionnant face aux Scarpa T4)
- Confortables (plein de place pour mes GROS pieds :smiley: )
- Certainement chaudes (à vérifier)
- Lègères (1100 grammes par chaussure)

La finition générale est moyenne, j'ai intérêt à les soigner si je veux qu'elles durent…

J'aime bien le mix lacets+boucles, cela permet sans doute des réglages assez fins.
Le bec 75mm n'est pas super épais et passe aussi sur des fixs 75mm de ski de fond…

Avec un peu de chance, premier essai ce week-end! :lol:

jamais vu ces chaussures, effectivement , elles donnent l'impression de gros chaussons souples
En tous cas, je suis comme toi, jaime bien le mix lacets + boucles ( je déteste les zips sur ce genre de chaussures )

T'es sur le départ Françoise ?

Un copain a skié deux saisons avec des pompes Atomic tout à fait similaires (mêmes accessoires : soufflet, combinaison de lacets et de boucles + Chaussant et hauteur identiques).

Je ne me souviens pas si le nom du modèle était le même mais toujours est-il qu'il est venu à bout du soufflet (fissures) à la fin de la deuxième saison…

stef a écrit :
T'es sur le départ Françoise ?


oui ! je m'envole demain , avec une pensée pour ceux qui sont en manque de neige :-)

plusieurs filles ayant déclaré forfait , ce sera un raid quasi privatif : un grenoblois, le guide et moi !

Je te rassure pour les soirées qui t'inquiétaient : aurores si le temps le permet, sinon lecture,discussions et rédaction d'un compte rendu seront au programme; je compte aussi rattraper mon manque de sommeil de ces derniers temps et revenir en forme !
lynx18 a écrit :
stef a écrit :
T'es sur le départ Françoise ?


oui ! je m'envole demain , avec une pensée pour ceux qui sont en manque de neige :-)

J'ai repris la course à pied !

lynx18 a écrit :

Je te rassure pour les soirées qui t'inquiétaient

Pour dissiper toutes ambiguïtés… c'était plus une remarque par rapport à la durée des journées plus courtes à cette saison qui suppose un peu moins d'activités diurnes.
Ceci dit, tu feras ce que bon te semble de tes soirées même si vous n'êtes que 3 !

farpaitement !!

stef a écrit :

Je ne me souviens pas si le nom du modèle était le même mais toujours est-il qu'il est venu à bout du soufflet (fissures) à la fin de la deuxième saison…

Oui, je pense aussi que c'est ce qui lâchera en premier…

en tout cas, après un essai ce week-end, je suis satisfait de ces chaussures.

Je les ai testé dans une combinaison peu commune, puisque montées sur des skis de fond avec Rottefella 3-Pins…
Et bien… très sympa, c'est du moins exactement ce qu'il me manquait par rapport à des chaussures modernes de ski de fond.

Les Atomic tiennent mieux le pied qu'un modèle de fond, mais sont très souples vers l'avant.
J'ai donc découvert de nouvelles possibilités avec mes skis sans carres… la première fois de ma vie que j'arrive à faire tourner des skis de fond par simple appui, sans lever le pied, waouuuuuuu! :-D

Elles sont de plus bien chaudes, et je n'ai ressenti aucune douleur, même après plusieurs heures…

Seul petit bémol pour l'instant:
Le système des boucles de serrage est trop fin pour être serré correctement.
Je pense qu'en forçant un peu, ca casserait assez vite…

Bref, pas le top du top, mais pour le prix, c'est correct…