2 ou 3 jours avec pulka dans le Vercors

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite initier 2 amis à la traction de pulka dans le Vercors. Partir du col du Rousset vers Pré Peyret est sympa(je l'ai déjà fait), mais cela fait une super grimpette d'entrée de jeu.

Savez-vous si les alentours de la station de Pont d'Urle se prêtent à cette activité ?

Avez-vous d'autres bons plans ?

Merci de votre aide.

Pierre

Salut Pierre,

Content de te revoir ici…
Font d'Urle est un plateau excellent pour s'initier à la traction de la pulka… On en fait très vite le tour… ceci étant il est possible de rejoindre Vassieux à l'est et le plateau d'Ambel à l'Ouest (descente rapide - dévers)

Pour la pulka, il y a aussi un très beau départ depuis le Vallon de Combeau (Vercors Sud)

Tiens nous au courant.
Régis

Salut Régis,

Je te remercie pour ces informations. C'est vrai que Font-d'Urle n'est pas bien grand, mais en tournicotant on peut faire 25 km à étaler sur deux jours et demi.
Pour ce qui est du vallon de Combeau, ça fait peut-être un peu loin car je dois prendre quelqu'un à Valence.

Mais bon, je vais réfléchir sur ces trois lieux.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement.

Pierre

Nous sommes allés au col de Rousset. De là, gentiment au Pré Peyret pour le premier jour. Deuxième jour de pré Peyret au grandes cabanes en passant par le pas des Bachassons puis le pas de Chattons ; beaucoup de vent sur les crêtes. Dernier jour, retour au col de Rousset en repassant par pré Peyret. De la pluie au départ, 20 m de visibilité ensuite jusqu'à pré Peyret et correct jusqu'au col de Rousset. Neige gavée d'eau pendant les trois jours.

Cordialement.

Pierre

Bonjour,

comme je cherche à m'initier au ski de rando/traction pulka.
Je crois prendre les 3–>6 Avril pour aller ds le Vercors.

Pourriez-vous me donner vos points GPS afin de voir ds google earth le trajet ?