Téléphone étanche et solide?

Bonjour,
pour mon premier message sur ce forum, je vais vous faire part d'un petit tiraillement…

Je cherche un téléphone bien solide et étanche…
Je me moque qu'il soit joli ou pas, qu'il ait des milliers de fonctionnalités ou pas : je veux juste un mobile solide et fiable pour passer des appels…

Et je suis tombé là dessus :
un téléphone incassable et étanche de fabrication française pas trop cher…

Seul souci : la société à l'air jeune, et je peine à trouver des retours d'expérience sur matos.

Quelqu'un ici connaîtrait cette gammes de mobiles ?

Merci à vous !

ah oui ça a l'air costaud ça !

quel prix?

Sinon dans du plus connu tu as le motorola defy, sous Android qui est aussi antichoc et étanche (surement a un niveau en dessous de MTT) et hyper complet etant donné que c'est un smartphone dernière génération.

j'ai un samsung bc 2100,
étanche, solide,
autonomie réellement importante
le seul défaut que je lui reconnaîs est le parcours sinueux qu'il propose pour accéder aux fonctions de bases, à la fois.

il existe aussi un nokia dans le même esprit je crois

voilou

Le Defy est bien mais pas son autonomie de batterie.

La petite dynamo ou gégène façon "guerre d'Algérie" me paraît très bien.

grandsteak a écrit :
j'ai un samsung bc 2100,
étanche, solide,
autonomie réellement importante
De loin le meilleur téléphone qui réponde à tout ces critères avec une réelle autonomie. o^k

Les MTT sont pas trop mal mais avec une autonomie bien faible, bien loin de celle annoncée (qui n'est déjà pas brillante) et qu'en plus on le trouve sous une autre marque moins cher ici : http://www.pearl.fr/telephonie/telephonie-mobile/gsm-sans-abonnement/telephone-portable-dexterieur-xt-710-apogee-v2_PX3397.html

Quant au Samsung Solid B2100, j'en avais touché deux mots ici : http://www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=689&forum=7&post_id=3969#forumpost3969 ;-)

Et en plus, il se permet d'écraser un certain nombre de téléphones connus en captant encore du signal là où les autres ont déjà lâché l'affaire depuis longtemps.
Cerise on the cake : on le trouve souvent en renouvellement à 1€.