Fabriquer un brancard de pulka :

Fabriquer un brancard de pulka :
C'est .
Deux qualités, deux défauts.

Tient les deux grandes barres en métal ça me rappelle un truc … :smiley:

Défauts : lourd et pas d'amortisseurs au niveau de la ceinture.
Je dois avouer qu'après un premier essais, j'étais CONTRE le brancard Fjellpulken.
Après la traversé de la partie nord du Vercors (du Nord d'Autrans au gorges de la Bourne, j'ai foncé chez Expé en chercher un.
Il est pas lourd, mais les cordes de traits c'est léger aussi, et les amortisseur au niveau des attaches de la ceinture sont vraiment bien pour éviter les a coups dans le dos (bon y a un truc à chopper que j'avais loupé la première fois).
J'ai rajouter deux tendeur sur mes cordes de traits et je suis en train de faire un brancard en alu avec amortisseurs aussi.

N'hésite pas à détailler ton mode de liaison du harnais au brancard.
Pour moi, ce sont bien les coulisseaux qui furent l'idée à retenir et à conserver. Seule la réalisation pécha par non prise en compte suffisante des contraintes tribologiques ( = "de frottement&quotsmile.
Je te souhaite de réussir du premier coup à intégrer un chemisage en polyéthylène voire en téflon. Regarder ce qu'utilisent les astrams pour les pistes de leurs "Dobson".

Je vais être obligé de scier mes coulisseaux pour les remplacer, dès que j'aurai trouvé le moyen de réaliser comme il faut.

Pour le brancard en alu, je suis parti aussi sur un chemisage en polyéthylène.
Je fais le nœud du tendeur juste avec la chemise en polyéthylène, je la rentre dans le tube en la collant avec du Sikaflex Sika 11FC en la faisant dépasser un peu et en évidant un peu la sortie en forme d'entonnoir.

Le plus dur est de trouver le bon tendeur.
Trop souple, tu vas arriver en "buttée" à chaque pas et ça va donner des a coups désagréables.
Trop dur, ça fonctionnera pas très bien.

J'ai profité d'un lot de tendeurs chez un LIDL pour faire mon choix
Reste plus qu'à prendre un pèse sac à dos et tirer dessus pour voir combien de kilos il faut pour faire arriver le tendeur Fjellpulken en buttée et essayer de trouver la même valeur (voire un peu plus "dur&quotsmile.