BCX 875 ou Garmont Excursion?

Salut tout le monde,
Je me cherche une botte + rigide… J'ai déjà une paire d'Alpina 2175 (que j'aime bien). J'ai essayé la Garmont Veloche; trop lourde et encombrante à mon goût… J'ai essayé en magasin l'Excursion, plus souple et légère, me semble… J'ai peur qu' elle ne soit pas à mon goût, spécialement lors des longues approches. De plus, le fit n'est pas évident, soit trop ample soit trop petite! Il y a la BCX 875 de Fischer qui me semble robuste (si je me fie sur la BCX 6 que j'ai déjà essayée par le passé). Votre avis là-dessus svp? Merci.

Salut Rod, si tu peux attendre, il va y avoir de la grosse nouveauté à l'automne… le compromis idéal entre la tenue, le poids, le déroulé… bref la chaussure que nous attendions pour le SRN. A suivre…

Salut Cyrille,
Peux-tu en dire plus?

Rod a écrit :
Salut tout le monde,
Je me cherche une botte + rigide… J'ai déjà une paire d'Alpina 2175 (que j'aime bien). J'ai essayé la Garmont Veloche; trop lourde et encombrante à mon goût… J'ai essayé en magasin l'Excursion, plus souple et légère, me semble… J'ai peur qu' elle ne soit pas à mon goût, spécialement lors des longues approches. De plus, le fit n'est pas évident, soit trop ample soit trop petite! Il y a la BCX 875 de Fischer qui me semble robuste (si je me fie sur la BCX 6 que j'ai déjà essayée par le passé). Votre avis là-dessus svp? Merci.

Le problème de la Fischer, c'est que sur le papier elle est bien… mais elle a trop souvent des problèmes de fabrication : décollement des semelles… Donc elle n'est pas si robuste !
Régis Cahn a écrit :
Donc elle n'est pas si robuste !

Je trouve qu'on peut enlever le "si"…

http://www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=722&forum=7&post_id=9373#forumpost9373

Il me semble que c'est la première mouture qui a eu des problèmes de délamination; il l'ont d'ailleurs retiré du marché à l'hiver 2010. Semblerait que la version A2010-H2011 soit fiable à ce niveau…

Fischer est bien connu pour la très qualité de ses produits. J'ai toujours été fan de leur matos.
Malheureusement une erreur est toujours possible. Je suis sur que pour l'année prochaine, Fischer aura rectifié ce problème de colle.
Dynastar, Trab, LaSportiva, Optimus, DMM nombreuses sont les marques qui ont faits des rappels sur certains produits, c'est bien là un signe que la marque a reconnu le problème et compte bien le régler. L'image de marque et la confiance des consommateurs sont à ce prix.
Pour avoir testé la BCX et apprécié ses qualités, je vote pour.

Ce sont effectivement les modèles de la saison 2009-2010 qui ont été "retirés" pour défaut de colle.

Mes chaussures qui se sont décollées au bout de deux jours étaient de 2011.

Reste donc à savoir si une partie des modèles 2009-2010 ne continue pas à être écoulée ou si le problème de colle est durablement résolu…

D'autres utilisateurs (notamment Sancho qui en loue une série) ont mis en avant d'autres faiblesses et usures.

Moi j'attends de Fischer qu'il me confirme que les chaussures sur le marché sont bien des nouveaux modèles. Et que ces nouveaux modèles sont de meilleur qualité que les précédents. J'en ai parlé plusieurs fois à Fischer, j'attends la réponse… Je devrais sans doute chercher l'adresse du fabricant à Taïwan :slight_smile:

C'est de la moquerie mais en constatant le nombre de retours défectueux, je suis étonné qu'il ne communique par plus sur le sujet… même si ce n'est que du SRN !

Mais CyrilleM a raison, il y a une solution qui arrive pour l'hiver prochain…

OK Régis… 3 personnes m'ont parlé de nouveautés à appréhender pour l'automne… C'EST QUOI AU JUSTE? Kekchose de précis ou juste dans l'air du temps? À+