MADSHUS Epoch et SALOMON X-Adventure 8

Bonjour,
J'ai acheté un équipement MADSHUS Epoch et SALOMON X-Adventure 8 chez Worden. Commande par internet et livraison rapide !

J'ai pratiqué la semaine dernière en brianconnais :
Névache : les chalets de Foncouverte, facile
Cervière le Laus : col de l'Izoard une fois en coupant les lacets de la route et une fois par les Vallons en forêt, plus difficile.
Le Monetier : le Grand Tabuc, assez difficile.

Mes retours sur le matériel (sachant que je débute en SRN)

:slight_smile: Les skis sont fantastiques : légers, maniables, ils tournent presque tout seuls ! un régal en descente.

:slight_smile: Les chaussures sont chaudes, confortables et maintiennent bien le pied en torsion latérale. La marche est très facile.

:frowning: Les écailles accrochent vraiment mal en neige froide (-11 à l'Izoard)même en très faible pente, c'est un peu mieux dès que le soleil transforme un peu la neige.

:frowning: Ma technique : dans les pentes faibles, j'arrive à faire un semblant de télémark, mais dès que la pente s'accentue, c'est traversée, dérapage, conversion et beaucoup de gamelles !

Pour conclure, sur un séjour de 5 jours, un seul jour d'alpin ! Vive la liberté du talon libre, la nature vierge et les grands espaces !