Montage fixations et changement de chaussures

Bonjour à tous,

Mon amie compte s'équiper en SRN. J'essaye de limiter l'addition finale et je lui ai donc trouvé une paire de garmont excursion à pas trop chère. Cependant, elles sont en taille 37, et mon amie chausse du 35 (voire 36 dans certaines chaussures).

Ma question concerne les skis et fixations : je compte lui prendre des skis avec fixes 75mm ; la longueur de la chaussure entrant en compte dans le montage des fixations, est-ce grave si un jour elle change de chaussures et prend par exemple une taille 36 ? Comme les fixations auront été montées avec des chaussures taille 37, j'ai un doute… même si évidemment la différence ne sera pas monumentale.

Merci d'avance à vous !

PS : concernant les garmont excursion, le vendeur me dit qu'elles chaussent petit, vous confirmez ?

Cher Geoff ,

Résumons nous :

Ta copine mesure 1m 57
Elle chausse du 35 , voire 36 pour certaines chaussures .

Tu lui a trouvé des Garmont excusion en 37 et tu te poses
la question de savoir si une fois posées sur des skis en fonction de la taille de ces chaussures ,les fixations
pourront rester en place le jour ou tu lui trouveras des
chaussures en pointure 36 ….

Mais comment tu veux qu'on te réponde si on ignore
-Le poids de ta copine
-La marque et la taille des skis que tu veux acheter
-Le signe zodiacal de ta copine :smiley:

En fait, pour répondre plus sérieusement : ça n'aura pas une grosse importance , du moins au début . Si elle est a
l'aise dans ces pompes ( mème en mettant des chausettes épaisses ) et si tu lui trouves des skis a peu près convenables , elle aura largement le temps de tester
la chose et avec un peu de pratique elle saura définir
elle mème si elle préfère ètre posée un peu en avant
ou un peu en arrière du ski .

Merci pour ta réponse Robert !
Je me disais bien qu'il manquait des infos : petit poids, ski fischer outtabounds en 159 et signe : vierge 3ème décan mercure :smiley:

En épluchant les grilles de correspondance de taille de garmont, j'ai trouvé quelque chose de chouette : le 36 et le 37 partagent la même coque ! Donc si un jour elle bascule sur le 36 (garmont), pas de problème !

"y'a plus qu'à" comme on dit !