Avis de Craig Dostie sur la BCX875

Craig Dostie a testé la chaussure de chez Fischer et l'a comparé avec une Garmont Excursion…

L'avis de ce vieux routier américain du Cross-Country Downhill est toujours intéressant.

http://www.earnyourturns.com/7472/review-fischer-bcx875-boot/#more-7472

Je connais pas Craig, mais en survolant son avis, je partage nombre de ces points de vue. Quand tu vas sur des skis plus larges, la BCX ira toujours en neige douce. Sur du dur, si tu veux attaquer un peu en descente et garder du contrôle récupère soit un ski plus fin, soit une coque plastique. Si tu veux pas te ruiner: lève le pied et descend plus doucement.
A lire le message, on sent que c'est pas le genre à enfiler des perles à la descente.
Avis aux descendeurs qui n'ont pas froid aux yeux:
La semelle de la BCX est un brin plus rigide que celle de la crispi svartisen: meilleur tenue.
L’excès de mousse avec des coutures de playmobile de la BCX, se compense en tirant fort sur les lacets et en serrant les crémaillères un brin légères à fond.
C'est léger, et ce sera toujours plus agréable qu'une coque plastique dans les montées.
En descente, avec les cartouches d'une hardwire c'est bonheur à attaquer tête baissée, même si ça pardonne un peu moins les erreurs que le plastique. Une fois que tu as bien jauger le produit, c'est no limit, jusqu'à explosion de la godasse.
Pour ma part, je remercie le SAV de Fischer de ne m'avoir renvoyé que 12 paires sur les 15 paires que je leur ai retourné l'an passé.
Il me manque une paire en 40, heureusement qu'on a un peu de poudre cette année, car sur neige dure l'an passé, j'ai du réencoller en mode petit bricoleur, les 3 paires que j'ai utilisé dans ce piètre hiver sur neige trop dure pour leurs chaussures.

Craig Dostie est l'ancien éditeur de Couloir Magazine aux US et connait bien le matériel, l'univers du "backcountry".

Sa devise est "Earn your turns" et je la partage tout à fait, des virages gagnés dans une pente tranquille ont toujours plus de saveur que les virages mécanisés des luna-parks de tous poils… pardon, pas de hors-sujet… :stuck_out_tongue:

Sancho, si ta pointure est la même que la mienne, il faut que je prête mes bonnes vieilles cuir à crochets. Au moins, elles sont solides, durables et réparables.

Toutes ces chaussures cousues, collées… me paraissent très "kleenex". Le cuir, c'est lourd, mais cela vit et a un supplément d'âme.

En plus, le cuir est plus silencieux que le plastique dans les fixations.

Pour mieux connaître Mister Dostie, tu peux aller lire sa prose ici.

talonlibre a écrit :


Sancho, si ta pointure est la même que la mienne, il faut que je prête mes bonnes vieilles cuir à crochets. Au moins, elles sont solides, durables et réparables.

Des bonnes vieilles cuir a crochet, J.C. ? Comme celles-là ?

http://www.blocket.se/stockholm/Crispi_Telemark__Garmont_vandringskangor_38173048.htm?ca=6&w=3

Help ! L'un d'entre vous parle le suédois ? C'est une super
occase ces grolles !

Oui, mais du 47, c'est pour Grandsteak…

Monte une brocante orientée ski Robert.

il y a quelques mois, je n'aurais pas dit non,
mais depuis que crispi a décidé à en fabriquer des qui me vont bien, je laisse l'offre à d'autres grands panards …