Surbottes pour chaussures 75 mm

Bonjour,
J'ai des chaussures de SRN en 75 mm.
Je suis à la recherche de surbottes thermiques pour améliorer leur isolation en cas de grand froid. J'ai trouvé pas mal de modèles de surchaussures complètes (neos, outdoor research, sir joseph&#8230smile, de chaussons néoprene (40below), de guêtres isolées (berghaus&#8230smile. Mais aucun de ces modèles ne semble accepter le bec de canard et la fixation associée.

Outdoor research faisait un modèle adapté, mais ne le produit plus:
http://www.trailspace.com/gear/outdoor-research/x-gaiters/

Il faut aussi que je demande à 40below, qui semble pouvoir adapter ses modèles à des chaussures de telemark.

Qu'est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un fabricant? Ou d'un bricolage ingénieux pour adapter un modèle existant?

Merci à vous.

Arluk

A priori, les Berghaus Yeti devrait passer si tu arrives à les enfiler (je sais c'est une lapalissade, mais quand on connait la bête, on ne rigole plus). En tout cas, je songe à ce genre de montage pour ma moitié.

Chouettes les Yeti !

Effectivement a priori avec le bec de canard ça devrait passer : http://www.youtube.com/watch?v=3jpSMM_-8Mg

meilleur endroit pour en trouver d'occas : ebay en Grande Bretagne (elles sont en dotation dans l'armée britannique)

bonjour,
J'utilise des surbottes berghaus yeti extrem depuis une quinzaine d'années avec des chaussures Crispi en cuire norme 75.
Il y a quelques années ces surbottes étaient entièrement en GoreTEX au dessus de la bande caoutchouc. Aucune condensation. Depuis 3 ans ces modèles n'existent plus, au niveau de la chaussure c'est du Cordura, et il y a une légère condensation qui n'arrive pas à s'échapper le long de la jambière qui est en Goretex. Un nouveau modèle avec une isolation en fibres est proposée depuis cette hiver. je viens de les recevoir, pas encore testées.Le Vieux Campeur propose cet article ou achat en ligne chez Berghaus.
Attention il faut prévoir la taille XXL dès la pointure 44.5-45, autrement c'est une galère terrible pour passer la bande caoutchouc vers l'avant de la chaussure.
Remarque , il est possible de coller ces surbottes avec une colle de cordonnier.

Bonjour et merci pour vos réponses.

Mais les surbottes Yeti de Berghaus ne sont pas thermiques. Ce dont j’ai besoin, c’est d’une couche supplémentaire d’isolant. La version dont parle jda, isolée en Primaloft, semble plus correspondre à mes besoins.

J'utilise des surbottes berghaus yeti extrem depuis une quinzaine d'années avec des chaussures Crispi en cuire norme 75.

Merci pour ton retour.
Ne les ayant jamais vu, je me demandais :
- l’embout, qui vient normalement se mettre sous la chaussure, devra se mettre au dessus du bec ? Est-ce que ça tient vraiment ? Il n’y a pas de neige qui rentre ?
- le retour sur le côté de la semelle ne frotte-t-il pas sur l’intérieur de la fixation ? ça ne gêne pas et ne s’use pas ?
- où s’arrête l’isolation ? J’imagine que le côté n’ai pas isolé. Juste le dessus et la jambière ?

Remarque , il est possible de coller ces surbottes avec une colle de cordonnier.

ça non, par contre. L’idée est de rendre la botte plus chaude si le besoin s’en fait sentir.

A+
Arluk

Salut Arluk,

Je m'étais aussi penché sur le sujet et je pense aussi que les surbottes de Berghaus sont une excellente solution. Le modéle isolé est la Yeti Extrem Pro Insulated, qlq chose comme ça. Cherche sur You Tube y a plein de video qui montre comment elles se mettent mais ça semble galére la première fois, tout ça pour dire qu'une fois en place ça doit pas bouger des masses et aucune chance que la neige passe dessous. Bien sur il faut prendre la bonne taille et les chaussures pour essayer en magasin. Il semble que certaines personnes ne les enlève jamais des chaussures notamment pour des utilisations hivernales. Je ne sais pas combien de degrés tu veux gagner mais déjà avec un modèle non isolé tu dois déjà gagner en thermicité.

bonsoir,
la surbotte qui est isolée l'est sur toute les parties au dessus de la bande caoutchouc. Pour les placer on ramène la bande caoutchouc sur l'avant de la chaussure, le"bec de canard" reste libre.Il ne faut pas oublier de graisser régulièrement le bec.Pour la fixation j'utilise des Rotefella, sans problème, une légère usure de la bande caoutchouc au niveau de l'étrier.
On peut changer ces bandes.

Pour l'isolation : j'ai utilisé les yeti avec des chaussures d'alpinisme depuis plusieurs années, je t'assure qu'avec ou sans, cela n'a rien à voir.

Ok, merci pour vos retours et conseils.
Je ne pensais pas que l'avant de la bande de caoutchouc pouvait se bloquer juste au dessus du bec de canard.

Je vais donc voir si je peux en essayer. Merci pour le tuyau pour en trouver d'occasion mais il me faudrait du XXL, qu'on ne trouve visiblement pas facilement.

Par contre, jda, pourrais-tu m'expliquer ça:

Il ne faut pas oublier de graisser régulièrement le bec.

A+
Arluk


Sur une chaussure en cuire ,norme 75, il y aune semelle de cuire qui est cousue au dessus de la vibram par une couture norvégienne et qui forme le fond de la chaussure. si on ne met pas du cirage régulièrement sur la partie cuire du "bec de canard" il y a un effet de mèche et l'humidité diffuse vers le fonde de la chaussure.
Cette partie de la chaussure reste la seule au contact avec la neige si on installe des surbottes.

Bonjour,

J'ai acheté les surbottes Yeti insulated au lien suivant http://www.asmc.de/fr/Habillement/Chaussure/Chaussures-et-chaussettes/Gutres/Gutres-Berghaus-Yeti-Insulated-noir-p.html en taille XXL mais impossible de mettre la surbotte (mes Crispi Svartisen 75 mm sont en taille 47&#8230smile
Je suis obligé de découper la semelle en caoutchouc, reste à trouver un moyen pour ensuite les fixer par le dessous.

Bonjour,
C'est difficile mais possible en tous cas sur une pointure 46.
Il ne faut pas hésiter à chauffer la bande caoutchouc en la plaçant quelques minutes dans de l'eau bouillante.
Enfiler la pointe en la retournant, tirer pour fixer le talon puis tirer sur l'avant en retournant la bande caoutchouc sur l'avant de la chaussure. Eventuelement utiliser des minutes pour pneus de bicyclettes.

lu par ailleurs que certains utilisent de l'eau savonneuse pour mettre en place les surbottes.