Sac de couchage Defense 4 Carinthia

Bonjour,

Je vois que pas mal de gens semblent experimentés en terme de duvet. Je souhaite acheter un sac de couchage pour braver le froid hivernal du Vercors et pourquoi pas de la Laponie. J'ai repéré le défense 4 qui me semble pas mal et annoncé avec une température confort de -15°C. De plus il semble bien résistant à l'humidité. C'est un critère important pour moi car j'ai souffert de ça lors de mon dernier séjour en Laponie avec un duvet Valandré.

Je pourrais m'orienter vers le défense 6 mais j'ai pas trop envi d'ajouter un Kg et de ne pas pouvoir l'utiliser dès qu'il fera entre 0 et 5 °C car trop chaud.

Merci de votre retour si vous connaissez ce sac.

Tat

Bonsoir

Et pourquoi pas envisager un sur duvet carinthia explorer top mf (normal ou xl selon le gabarit) pour y glisser ton valandré ? C'est quel modèle ?

(plus d'infos sur ce sujet : fonction recherche du forum&#8230smile

Sportivement.

C'est vrai ça, en utilisant la fonction recherche (présente sur tout le site et sur le forum), je viens de tomber sur le fil de discussion concernant la question des duvets 4 saisons et sur ton intervention sur le Top MF Explorer. Quand on cherche, on trouves, c'est ça Marcus ? :slight_smile:

Bon ceci étant, ça ne répond pas à la question du Defence 4… que je connais (sans jamais l'avoir utilisé)… par contre le Defence 6 oui ! Mais l'idée de mtriclin est à étudier comme l'usage d'un sursac avec un sac de couchage en duvet… ou alors un sac de couchage en duvet doté d'une membrane imperméable.

Malheureusement le valandré que jái utilisé ne m'appartenait pas… Sinon je crois que je m'en contenterais :wink:

Du coup mon budget s'oriente plutot vers du synthétique.

Regis, tu dis que tu connais le defense 6. Qu'en penses tu ? Pas un peu lourd ? Et qu'a tu entendu dire sur le défense 4 ?

Merci

Salut à tous, j'avais le Defence4 l'hivers dernier avec lequel j'ai bivouaqué une semaine d'Abisko au Sarek. J'avais pris la petite taille un peu juste pour mon 1,83mm. Je campais à même la neige avec un abris twin sister. Le sac était mouillé avec la condensation mais étant synthétique était toujours chaud et gonflant. Je l'ai revendu cet hivers et suis allé en Norvége traverser l'Hardengervida avec mon blue600 duvet valandré et le top MF de Carynthia que j'ai d'ailleurs eu du mal à trouvé, je l'ai commandé en Finlande… Plutôt satisfait de la combinaison. La Defence 4 reste pour moi un trés bon duvet.

Super, j'attendais la réponse de Cédric qu'il la réellement testé ! qui a je crois aussi testé le Defence 6 ?

Salut Régis, non le Defence 6 j'ai pas encore eu l'occasion, je garde cette possibilité en réserve. Je vais continuer le test duvet valandré avec topMF Carynthia car ça me semble un bon compromis…