La renaaissance

J'ai longtemps pratiqué le ski de randonnée nordique, skiant il y a 30 ans sur des Rossignol Nordic Tour. Puis quand mes skis ont été usés, impossible d'en retrouver, et tous ceux à qui j'en parlais m'affirmaient que je faisais erreur et que je confondais avec le ski de rando alpin. Depuis quelques années, la renaissance. J'ai pu me ré-équiper avec du matériel qui s'est bien amélioré et, cerise sur le gâteau, je découvre un site dédié à cette pratique dont la privation m'avait frustré. Merci à vous pour cette initiative, je ne manquerai pas de vous faire de mes randos et je consulterai avec plaisir ce site. Avec mes encouragement et bonne glisse.

Bienvenue sur skirandonnenordique.com, et oui le SRN est de retour :smiley: et on trouve de plus en plus de matos intéressant!
N'hésite pas à nous faire part de tes randos :wink:

Effectivement il y a 30 ans et mème plus on trouvait
(Rarement) quelques exemplaires de skis de randonnée
nordique sur le marché français . J'en avais entr'aperçu
à l'époque mais je pensais que c'étaient des skis de
fond améliorés . Après quelques années de ski de rando
j'ai redécouvert ça, mais pour commençer j'ai du m'équiper
en cherchant mon matériel dans les brocantes…C'est par
le plus grand des hasards que j'ai pu trouver deux paires
de Fischer E109 chez Spélémat à Lyon , il y a 7 ou 8 ans …
je les ai toujours ! Pour les pompes ça a été également
une sacré galère !
Ce qui est assez drole, c'est que quand on a commençé à skier avec ça , ma femme et moi , on était persuadé d'ètre
les seuls en France à utiliser ce genre de matériel .
Je ne dirai jamais assez a quel point l'idée de Régis de
lancer ce site il y a 2 ans a pu bouleverser le paysage ….On reste peu nombreux, c'est sur , mais suffisamment reliés pour trouver tout ce dont on a besoin : matos , tuyaux, contacts ,topos etc …
Je ne sais pas si c'est une renaissance , mais ça en prend
le chemin !
Bienvenue au club !

Bienvenue Olive sur ton site !
N'hésites pas à participer… C'est un facteur qui permet la renaissance de notre pratique. Et puis c'est tellement bon de voir le club s'agrandir !

Bonne glisse !
Régis