Changer les cables des chili, ou juste les raccourcir?

Salut à tous,

J'ai une vieille paire de Rottefella Chili à cables, dont je souhaiterai équiper les skis de ma moitié.
Le soucis est que mes fixations sont des L (au dessus de 42) alors qu'elle fait du 39.

Je me pose différentes questions, dont celle de raccourcir les cables, mais vu que je ne vais pas être le cobaille, je ne voudrais pas que ça lache :smiley:
Au delà du fait que je ne sache pas avec quoi sertir je n'ai pas trop envie de détordre et retordre les petites pattes qui viennent maintenir le cable plaqué sur les crochets.

une petite image du web pour illustrer.

En cherchant un peu, j'ai trouvé ce qui pourrait être une solution: le Refit Kit Chili

Du coup entre raccourcir le cable, acheter le kit, ou trouver d'autres fix, mon coeur balance…

Salut Tone,

Ma question peut sembler débile, mais as-tu essayé avec les chaussures dans les fixes ? Car j'ai cru lire sur un autre post que tu lui cherchais les chaussures ; tu ne les as donc peut-être pas encore achetées. Si c'est le cas, il faudrait essayer avec les chaussures car, pour les Chili nouvelles versions (câble rigide), les tailles sont assez approximatives. Mon amie en est équipée en taille "S", donnée jusqu'au 36. Elle a skié la saison passée avec des excursions en 36,5/37. J'ai fait l'essai de serrer pratiquement au maximum les fixations, et il y a bien 2cm de marge voire davantage. Comme elle va passer sur des chaussures en 35, ça passera très bien !

Bon, si tu as déjà testé avec les chaussures, ne t'occupes pas de ce que tu viens de lire :smiley:

Salut Geoff,

Merci pour l'info!
Dans mon cas on a acheté les chaussures avec l'intention de régler mes chili à cable, qui à l'essai se sont avérés trop grandes (pas de grand chose, à 5mm près c'était tout bon).
Grandsteak nous a sauvé la mise avec une paire de RivaII que je trépigne d'aller essayer (enfin faire essayer).
C'est toujours plus sympa qu'une commande en ligne, et à la lumière de tes informations c'était aussi moins risqué :smiley: