Fabrication Capuche vison pour veste polaire

Bonjour à tous,
Je prépare une expédition polaire qui consiste à traversée de la baie d'hudson! ( voir section "expe&quotsmile
J'ai une veste pyrenex sans fourrure, j'aimerais mettre des "scratch" au capuchon pour y accrocher une peau de visons que je possède.
Pensez vous que ce soit une bonne idée?
propriétés du vison? infos ?
Je vous laisse une image pour un apercu. Je devrai évidemment couper la partie en trop!

Ne faite pas trop attention, je reviens d'Islande, je n'ai pas touché à a un rasoir depuis presque 2 mois smile


Uploaded with ImageShack.us
Bonne fetes a vous tous, soyez libres, heureux et en feeling avec la nature !
Gael

Je suis étonné qu'ayant vécu 4 mois à Rankin Inlet, tu n'aies pas eu d'information sur les caractéristiques que doivent posséder les fourrures pour affronter le froid, en faire un coupe-vent.

Je ne connais pas la fourrure du vison, mais cela ne me semble pas être un animal du grand froid. Sa fourrure est-elle en conséquence ?

Cordialement.

Pierre

Les inuits parlent peu, et il faut y aller en douceur pour ne pas les frustrer.
Il n'ya pas de visons à Rankin Inlet ! C'etait surtout un animal d'elevage exploités pour sa fourrure qui tenait bien chaud! (il est d'ailleurs presque entièrement disparu) Celui-ci evolue près des cours d'eau!


Pour les capuches, ils utilisent plutot du renard ou lapin. C'est surtout de très beau poils longs! Les caracteristiques changent à chaque differents poils. c'est surtout la densité qui est importante;
Le visons a des poils plus court mais amplement suffisant pour la création et l’esthétique de la capuche. Je crois que je vais tester, il ne peut pas y avoir de résultat négatifs!