Conseils location et achat de bottes-fix-skis pour rando à la Kungsleden pour petit budget


Bonjour tout le monde!
Je compte faire un voyage de deux semaines d'Abisko Nikkaluokta (via la Kungsleden). L'idée serait une rando autonome avec ski de rando nordique, pulka, et tente.

J'ai un budget serré, et je m'inquiète un peu à la lecture de plusieurs posts du forum: il semble très compliqué de faire simple et bon marché: Surtout que je n'y comprends rien aux marques, rapport qualité-prix et je n'ai pas envie que mon voyage soit une contrainte tant économique que dans l'impression d'être sous-équipée.

J'ai retenu que le plus simple était de louer des skis de rando nordique sur place (abisko) et de les rendre dans un magasin de sport au point d'arrivée, mais qu'il fallait prendre ses propres bottes, la location étant risquée. Mais du coup, se pose le problème de compatibilité des fixations. J'ai entendu qu' Abisko, le modèle de ski est de la maque Rotefella. Quelles chaussures les plus économiques et adaptées à ces skis me conseilleriez-vous l'achat, sachant que je suis quelque de très frileuse, surtout aux extrémités? Je me passerais bien de l'ablation d'un orteil au retour smile

Toujours selon le critère économique, quelle marque de Pulka louable sur place me conseilleriez-vous? Quels sont les tarifs?

Ou serait-il beaucoup plus simple de tout faire en voyageant léger et en prenant mes propres raquettes, et en passant chaque nuit en cabanne, sans réservation (ce qui me fait aussi un peu peur)

Merci beaucoup pour vos conseils! Parce que là, je suis perdue au milieu de ces discussions très spécifiques.

Samia