Tente ferrino svalbard 2 t9 4000

Bonjour,

Pour un tour de 2.5 mois dans le nord scandinave, en hiver, j'ai pour le moment sélectionné la tente Ferrino svalbard 2 t9 4000. Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisée ? Qu'est ce que ça vaut sur le terrain ?

Merci d'avance !

Pour un tour de 2.5 mois dans le nord scandinave, en hiver, j'ai pour le moment sélectionné la tente Ferrino svalbard 2 t9 4000.

Bonjour nathalie,

Je n'ai pas testé cette tente Ferrino svalbard 2 t9 4000, mais je me pose la question de savoir si la forme dôme correspond à ton besoin? As-tu envisagé une tente tunnel ?

Pour ma part, j'ai possédé une tente dôme Mountain 25 de TNF et après une tente Hilleberg Nammatj 2gt. C'est le jour et nuit pour le montage dans la neige et le froid. L'avancé permet de stocker tout le matériel nécessaire et de se reposer en cas de mauvais temps. Si les conditions sont extrêmes tu peux doubler aussi les arceaux de longueur identique.

Ferrino :


Hilleberg Nammatj 2 GT : Le test Hilleberg


PS: pour l'achat d'un réchaud que tu évoquais dans un autre post, je vais publier prochainement un test sur le Trangia avec kit essence Optimus, cela devrait t'intéresser …

SAlut,

POur le réchaud, j'en ai un, c'est optimus multi carburant, ça fait un moment que je l'ai, il a beaucoup servi et ne donne pas de signes de fatigue. Pour des raisons de commodités, je crois que je vais acheter le même, c'est pour avoir toutes les pièces, et de toute façon un second réchaud, en secours…

Pour la tente, pour nos longs voyages à vélo pas toujours dans des contrées faciles et notamment parfois très ventées, en altitude, ou le Gobi, j'avais une Helsport rondane 3. Bon, les tentes tunnel c'est bien mais si t'es pas orienté tip top ça se déforme méchamment, j'ai passé des nuits à tenir les arceaux depuis l'intérieur. Et pas qu'une fois ! Dernièrement je suis partie en Bolivie, toujours à vélo. Dans le sud Lipez, à + de 4000, on a eu des vents tempétueux, on avait du mal à tenir debout et on ne pouvait pas rouler à vélo, le vent nous foutait par terre et nous envoyait dans les talus, on avait alors une ferrino trois saisons et même si le vent tournait, on n'était jamais mal orientés… vu la forme de la maison.

Une autre chose pour motiver mon choix, les grandes absides de la svalbard 2, et une de chaque côté donc une où je creuse une tranchée pour avoir les genoux plus bas que le menton, où je cuisine, où je me relève pisser la nuit sans sortir tout à fait… qui me sert d'entrée, et où j'entrepose un peu de matos et l'autre où j'entrepose, que j'oriente face au vent donc mon matos me protège. Une deux places à 1.4 mètre de large pour moi toute seule ça me semble confortable.

Là où je me pose des questions, c'est est ce que la ferrino svlabard est vraiment une quatre saisons ou est ce que c'est une trois saisons avec une toile à pourrir ?

Sur le périple que je prévois, je devrais passer une grosse majorité des nuits en cabane. D'autre part, comme pulka, j'ai le gros modèle bleu donc je dois pouvoir dormir dedans au cas où !

Voila, mais j'aimerais avoir des retours d'expérience avec cette tente avant de faire l'achat. Ah oui, autre argument : le prix !