Gants

Bonjour,

Je dispose pour le moment de sous gants en soie, de gants et de moufles en laine, de gants spécifique pour utiliser réchaud et l'eau et d'une paire de sur-moufle. Je souhaite m'équiper avec une paire de gant pour le ski de randonnée et d'une paire de moufle. Est il possible de me guider dans mon choix et de m'expliquer quand on utilise quoi (gants ski de randonnée dans la progression, moufle au camp;;;?)

En vous remerciant

Salut!
Je me suis un peu sur-équipé pour la laponie. Au final j'ai utilisé 3 trucs :
- gants assez fins de ski de fond "decat" (avec l'intérieur de la main en cuir) c'est pas mal chaud, coupe vent, on garde une bonne dextérité.
bon comme d'hab j'ai viré le scratch et cousu à la bonne taille, et coupé ces ~#@{~#]{@~]# d'élastiques gadgets.
- gants de cascade de glace en cuir (decat aussi) bien graissés avant départ (c'est le top, on conserve une dextérité correcte, on peut trifouiller dans l'eau ou la neige, c'est complètement étanche au vent, je suis fan)
- grosses moufles faites maisons (vieille toile de tente et mousse de récup qui ressemble un peu à du primaloft) avec le cahier des charges suivant : s'enfilent facilement au dessus des gants de ski de fond, chauds!
Avec ça par -30°c tu sors la main (avec le gant) pour régler l'appareil, et hop retour dans la moufle pendant le temps de pause…