Quenzy

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a risque de manque d'oxygène à dormir dans un quenzy(Troue dans la neige) en bouchant la porte. J'ai bien lue le dossier mais je n'arrive pas à répondre à cette question.


Merci
Pascal

OUI s'il n'y a aucune évacuation d'air.
Un petit trou suffit à faire rentrer de l'air frais.

Pascal a écrit:
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a risque de manque d'oxygène à dormir dans un quenzy(Troue dans la neige) en bouchant la porte. J'ai bien lue le dossier mais je n'arrive pas à répondre à cette question.


Merci
Pascal

Comme le dit Christophe, un petit trou et l'air circule.
Je ne sais pas si tu as interet de boucher l'ouverture…sauf par très mauvais temps….Ce qu'il faut faire c'est de faire un peti trou au dessus…
Ce qui me parait un plus :
- mettre une bougie dans ton trou de neige pour eclairer (ça réchauffe l'atmosphère)..
- La bougie permettra aussi de constater s'il y a un flux d'air….

Enfin, franchement, le trou de neige est le plus souvent pratiqué en condition d'entrainement ou par extrème urgence.

- Tu fais ton trou, tu pense à l'aération et point important, tu balises ton trou en mettant à l'extérieur un baton avec un chiffon, un fannion….etc… pour indiquer ta présence !

Mais je pense que les cas d'étouffement par manque d'air est extremement rare. Prévoir un trou important et penser à la fosse à froid.

Au plaisir
Régis