Tabous ? : avez vous lu le livre de Kathleen Meyer?

Voilà le sujet peut choquer certains membres mais il aura le mérité d'avoir été abordé au moins une fois sur le site skirandonnenordique.com à un moment où nous allons tous reprendre la route des sommets enneigés.

Avez vous lu ce livre et quelles conclusions pour le raid à ski de plusieurs jours ? (ps : je précise que dans le sommaire il y a un passage consacré aux randonnées hivernales !)

Pour ma part, je commence la lecture ….

La lecture parait passionnante …… au chiottes ! :smiley:
130 pages pour savoir comment et où faire ses besoin…….

Personnellement je préfère une autre version, tout aussi intéressante :


Bonne lecture.

mtriclin a écrit:
Avez vous lu ce livre et quelles conclusions pour le raid à ski de plusieurs jours ?

A la demande de Régis, je suis en train de préparer une page "environnement" pour le site, avec des conseils les randonneurs nordique qui voudraient réduire leur impact sur l'environnement.

L'importance du sujet que tu évoques ne nous a pas échappée, puisqu'il y aura une partie intitulée "Comment chier dans la neige ?".

Permets-moi donc de ne pas en dire plus pour l'instant sur ce sujet. Vous n'aurez qu'à lire la page "environnement quand elle sera prête.

(Teasing !)

Bonsoir,

Je possède le bouquin de K. Meyer depuis quelques années et en fait je trouve le concept assez intéressant : sous un titre qui fait forcément son effet on parle avec sérieux et avec humour (qd même !) de la façon de gérer nos besoins en plein air avec dans certains chapitres des considérations environnementales très intéressantes (notamment dans les lieux menacés ou bien ceux où il n'y a pas ou peu de "dégradation naturelle&quotsmile. Il y a, si mes souvenirs sont bons, un chapitre pour les filles, bref c'est pas mal fichu, bien documenté (notamment les techniques "extrêmes" du "tout ramener chez soi&quotsmile et pas trop cher… je l'ai déjà mis au pied d'un sapin de Noël et je peux vous dire que la tête de celui qui le reçoit vaut son pesant de cacahuètes !
Ah, enfin, le second opus est "Le sexe dans la nature : Pour une nouvelle approche d'une dimension cachée", mais celui là ne figure pas encore dans ma bibliothèque.

Luisandre