Concours Changez d'Approche

Vous êtes invités à la remise des prix du concours "Changez d'Approche"

La rando avec accès en transports en communs programmée le samedi 13, une traversée du Conest, pourrait être praticable en ski de rando nordique (selon les conditions).

A bientôt !

Merci pour l'info.
J'ai tenté le coup du Conest la semaine dernière mais le vent du sud m'a découragé….

Régis Cahn a écrit:
Merci pour l'info.
J'ai tenté le coup du Conest la semaine dernière mais le vent du sud m'a découragé….

Samedi dernier (13 décembre), un petit 80-100 km/h sur la crête. Ca a mis un peu d'ambiance.

Vent dans le dos, on pouvait avancer sur le plat rien qu'en écartant les bras.

La traversée de Monteynard à Laffrey avec l'accès en bus est un très bon plan, à condition d'avoir assez de neige pour chausser dans les près à 900m d'altitude (comme en ce moment).

Pour vous prouver que le vent n'a pas altéré ma capacité à copier et à coller.

Communiqué
La remise des prix du concours changer d'approche avait lieu ce samedi 13 décembre en présence de nombreux participants.
Un réel succès grâce aux partenaires de l’opération.


Mountain Wilderness, association nationale de protection de la montagne, organisait en 2008 la seconde édition du concours changer d'approche. Cette initiative a pour but d'inviter le public à tenter une nouvelle expérience de pratique de la montagne tout simplement en y en accédant en transports en commun.
Au delà des petites contraintes que provoque ce type d'accès, en outre facilement surpassées par un peu d'organisation, l'usage des transports publics ouvre un immense potentiel pour la pratique de la montagne.
C'est en tous les cas ce qui était ressenti à la fin de la soirée de remise des prix après les nombreux récits oraux ou en images que les participants étaient venus partager avec joie. Bons plans et petites combines ont ensuite été échangées en petit comité autour d'un verre offert par Satoriz.

Plus tôt dans la journée une sortie ouverte à tous était organisée en traversée entre Monteynard et Laffrey où quelques 21 participants ont empruntés les bus Trans’Isère avec ski et raquettes.

Le concours en chiffre : 70 fiche reçues, environs 500 personnes ayant fait une sortie, 50 personnes à la remise des prix, une quarantaine de lots offerts, …
Pour tout savoir sur le concours, cliquer ici.

Les sorties disponibles en ligne le sont grâce à l'article de Michel Prestat sur CampToCamp, et les autres le seront prochainement.

Et c'est promis, on fera encore mieux l'an prochain grâce à vous tous !

Etaient partenaires du concours :
Patagonia, Petzl, Grivel, Simond, Béal, Montagne Magazine, Sup'air, VTopo, Satoriz, Atacamag.

Ont soutenus le concours : Région Languedoc Rousillon, ville de Grenoble.

Ca fait du bien de voir ce genre de chose, ici à Bruxelles, ces jours-ci on voit plein de voitures avec leur frigo-box sur le toit prêtes pour les sports d'hiver (de masse). Il y a 15 (20?) ans, la SNCB a supprimé les trains de nuit en destination des sports d'hiver… :-?

Je te rassure Barnard, en France la SNCF vaut pas mieux.
J'ai des amis qui prennent le trin pour Paris le matin. Il avait 8 wagons bien remplis et ils l'ont passé à 4 ! :-o
Au bout de deux gares il est plein à craquer.
Avec leur slogan d'il y a quelques années : "SNCF, à nous de vous faire préférer le train !" en ce moment c'est eux qui nous le font détester.
Et après on s'étonne que des parigots aillent au boulot en voiture ….