Conférence dans les Pyrénées

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de Pyrénéens sur le site mais je vous inflige quand même ma propagande d'extrémiste radical.

28 mars - Rencontres « Innover et valoriser en protégeant les montagnes pyrénéennes »

Mountain Wilderness France, association nationale de protection de la montagne, organise, le 28 mars prochain, des rencontres sur le thème : « Innover et valoriser en protégeant les montagnes pyrénéennes » dans les Pyrénées Orientales (Bolquère).

Le but de ces rencontres est de présenter des initiatives permettant l'épanouissement d'une économie préservant l’environnement montagnard des aménagements impactants (tels que les remontées mécaniques, installations de neige artificielle, routes et parkings d’altitude, etc…). Nous souhaitons créer une discussion constructive entre les différents acteurs du territoire, qu'ils soient habitants, élus, acteurs touristiques ou techniciens dans une structure de gestion territoriale.

Ces rencontres débuteront par quelques courtes interventions formelles, présentant des innovations particulièrement pertinentes dont nous avons eu connaissance. Un large débat entre la salle et les intervenants pourra ensuite prendre place.

En conclusion, nous disposerons d'un petit recueil d'initiatives permettant à ce territoire, mais aussi à d'autres, de trouver des pistes de diversification économique respectueuses de l’environnement .
Un large compte rendu des débats sera, par la suite, éditée par notre association.

Seront présents, entre autres : Observation, développement et ingénierie touristique (ODIT) Pyrénées, Syndicat mixte du Canigou, Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes, Adet Pays de l'Ours, et France nature environnement.