Alors, ça farte?

La question peut faire sourire, mais elle a une importance sur l'environnement et sur la santé des utilisateurs…

Un sujet Mountain Riders

Et vous qu'en pensez-vous ?

Bien, ce site …J'aime aussi leur campagne " sauvons Robert ! "
Je farte pas , pas par éthique , mais par flemme …
Vive les écailles .
C'est écolo, ça , les écailles ?

D'accord, sauf qu'en ski de rando nordique on ne doit pas utiliser de fart fluoré :-? . Car le fluor est incompatible avec la colle des peaux :oops: …
Et de plus les farts fluorés sont plutot réservés aux pistards, en rando nordique on est pas à la seconde :smiley:
Alors un conseil acheter un gros pain de fart universel, c'est pas cher, plus adapté au ski de rando, et quand meme plus écolo :wink:

Le Klister est aussi incompatible avec les peaux de phoques mais des fois tu es obligé.
Je suis bien d'accord avec toi pour ce qui est du fart dit "en poussette"ou pain et c'est tellement plus glissant que les écailles!
Mais je veux bien l'avouer que des fois c'est "galère " pour avoir le bon sous les skis!!!
Et puis le prix des farts fluoré c'est limite prohibitif.
almar

Histoire de finir de casser l'ambiance alors que tombent les premiers flocons, on peut remarquer qu'entre la bonne pétrochimie que nous portons sur le dos ou au bout des pieds, et les déplacements (voiture, train et avion) pour la pratique du ski, le ski de randonnée n'est pas des plus innocent.
Allez, promis, cet hiver je regarde la coupe du monde à la TV.

Régis Cahn a écrit:
Un sujet Mountain Riders

Et vous qu'en pensez-vous ?

Il y aurait beaucoup à dire sur "Mountain Riders".
Mais ce n'était pas ta question.

Bon alors il faut faire quoi ?
Ne pas skier, farter, farter avec du pain ?
Utiliser un sachet individuel de fart écolo ?

Plus sérieusement : est-ce que lorsque vous utilisez du fart ecolo ? C'est à dire sans produits toxiques pour l'homme et l'environnement ? Quel fart utilisez-vous ?

J'ai du fart sans fluor, ça c'est sûr.
Maintenant, sans produit chimique, j'en sais rien j'ai jeté les emballages, il y a longtemps.