La nourriture lors d'un raid nordique

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse tout particulièrement à Régis qui a fait le raid que je vais faire mais je suis également preneur d'infos de tout le monde. L'expérience de chacun est la bienvenue.

Je pars en mars prochain faire mon premier raid nordique en Laponie suédoise, sur la voie royale, autour du Kebnekaise.

Étant novice dans la matière, je me demande quelle nourriture il faut prendre et quelle organisation cela nécessite.

1. J'aimerai bien savoir comment s'organise un journée type. On sort le réchaud à chaque repas, matin, midi et soir ou uniquement le soir où on fait fondre la neige pour avoir la quantité d'eau nécessaire pour toute la journée du lendemain ?

2. Je suppose qu'il faut prendre des bouteille thermos :
- une pour garder de l'eau chaude en journée ?
- une autre pour que l'eau froide ne gèle pas ?

3. Le midi, fait-on un vrai repas ou est-ce trop risqué de s'arrêter trop longtemps à cause du froid ? Dans ce cas-là, je suppose qu'il est préférable de manger régulièrement tout au long de la journée.

4. Combien de Kcal faut-il prévoir ? Je pense entre 3000 et 3500 Kcal. Qu'en pensez-vous ?

5. Quelle quantité de neige faut-il faire fondre pour avoir 1L d'eau ? Combien de temps cela prend-il ? Quelle quantité de carburant faut-il prévoir par jour ?

Comme vous le voyez, mes interrogations son nombreuses.
Et j'en aurais surement d'autres qui vont venir.

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement

François
http://raidnordique.blogspot.com/

Francois a écrit :
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse tout particulièrement à Régis qui a fait le raid que je vais faire mais je suis également preneur d'infos de tout le monde. L'expérience de chacun est la bienvenue.

Je partage l'avis de François : l'expérience de chacun est bienvenue ! C'est encore plus vrai en matière de popote :-)